Invité redsun711 Posté(e) 29 mars 2007 Signaler Posté(e) 29 mars 2007 une petites salamandre sur Maine Citer
Invité redsun711 Posté(e) 29 mars 2007 Signaler Posté(e) 29 mars 2007 merci de déposer ici vos photographies de nos amies les bêtes que nous croisons lors de nos sorties sur le terrain Citer
Invité fred 09 Posté(e) 29 mars 2007 Signaler Posté(e) 29 mars 2007 l'amie marmotte, près du néouvielle dans les pyrénées...elles vous mangeraient presque dans la main a+ Citer
GuillaumeM Posté(e) 29 mars 2007 Signaler Posté(e) 29 mars 2007 :coucou!: Ca, on peut dire que Redsun maitrise à la perfection l'art du sujet inédit et inépuisable! De facon générale, j'adore photographier les petits animaux, principalement les arachnides et insectes. Il n'y a qu'à voir mon avatar rencontré en me rendant sur une pouponnière à fossiles. Allez, une petite rencontre à mi-falaise dans le Boulonnais, comme je n'ai pas trouvé son nom, je l'ai baptisé "le gros balèze".... GM Citer
Invité redsun711 Posté(e) 29 mars 2007 Signaler Posté(e) 29 mars 2007 merci GuillaumeM je poursuis avec une espèce de chauve souris dont j'ignore totalement le nom Citer
Invité redsun711 Posté(e) 29 mars 2007 Signaler Posté(e) 29 mars 2007 eux,je les ai croisé dans le parc de la tète d'or à Lyon cet après midi, juste une petite parenthèse pour deux molosses Citer
Invité redsun711 Posté(e) 30 mars 2007 Signaler Posté(e) 30 mars 2007 Dans le genre grosse bébête. un scarabé bien sec,mort depuis un bon moment. 6 mm quand même le bougre Citer
crussoliceras Posté(e) 30 mars 2007 Signaler Posté(e) 30 mars 2007 Pas mal ces photos,ton gros baléze et un "carabe",l'autre qui est mort et une "lucane" . A+ Patrick Citer
Invité redsun711 Posté(e) 30 mars 2007 Signaler Posté(e) 30 mars 2007 ouhaaa cool,un connaisseur. et pour cette araignée ??? Citer
abggems Posté(e) 30 mars 2007 Signaler Posté(e) 30 mars 2007 Nos amis les bêtes ceux qui nous accompagnent durant nos sorties CEUX Moi j'aurais mis celles Donc je ne mettrais pas la photo de ma copine à sa demande expresse Citer
le sablais Posté(e) 30 mars 2007 Signaler Posté(e) 30 mars 2007 Redsun : Très belle epeire fasciée (on dit aussi argiope). Dans le Tarn, l'été dernier il y en avait des tas dans les buissons et elle s'empiffraient de criquets. le sablais Citer
GuillaumeM Posté(e) 30 mars 2007 Signaler Posté(e) 30 mars 2007 Bonjour, Merci Crussoliceras pr cette identification, le sujet ne risque pas de se tarir!! L'araignée, je l'ai déja croisée et identifiée: Argiope brunnichi. Voila un autre animal repéré à l'odeur et qui m'a tout l'air d'être une otarie ou un phoque?? J'ai hâte d'en voir un vivant ailleurs qu'a Nausicaa.... Citer
Invité redsun711 Posté(e) 30 mars 2007 Signaler Posté(e) 30 mars 2007 tiens,celle ci trouvé sur la porte de la cave d'un ami. Citer
gohelliumaster Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Posté(e) 5 avril 2007 Ton araignée Red, c'est une Tegenaria domestica, et le gros coléoptère, desseché est un Lucanus cervus(mâle), Le gros carabe balèze de GuillaumeM est un Procustes coriaceus ( L'emtomologie est ma première passion.... :coucou!: ) et pour la chauve-souris c'est un Grand Murin (Myotis myotis) @+ Go Citer
benevolus Posté(e) 6 avril 2007 Signaler Posté(e) 6 avril 2007 leurs seule question: "qu'est-ce qu'ils ont a casser des cailloux toute la journée ?" Citer
GuillaumeM Posté(e) 6 avril 2007 Signaler Posté(e) 6 avril 2007 Ouaaaahhh! on fait de bien + belles rencontres en cherchant des minéraux que des fossiles! Et puis les paysages valent aussi le détour (allusion à un autre topic). Alors je vais me contenter d'une probable Marpissa (avec tache cardiaque???) amoureuse de mon sac de chercheur..... à moins qu'elle n'y soit constamment revenue grâce à un fil de rappel!? GM Citer
Orlean Posté(e) 6 avril 2007 Signaler Posté(e) 6 avril 2007 c'est marrant ce genre d'areignée ca saute Citer
Nico78 Posté(e) 26 avril 2007 Signaler Posté(e) 26 avril 2007 Hop, un petit habitant des carrières de Fontainebleau qui prend la pose! N' hésitez pas à aller voir le reste du petit reportage photos de notre sortie sur le site géologique de Fontainebleau! Citer
Invité redsun69 Posté(e) 24 mai 2007 Signaler Posté(e) 24 mai 2007 voici Crevette, une rate de 2 mois et demi qui partage notre vie (Adeline et moi) depuis peu. Citer
mad Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 Deux petits lezards j'éspère que les connaisseurs pourront les identifier... region d'ifrane (Moyen Atlas) l'un des deux a la queue bifurquée.. Citer
Cedrick Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 Ca ressemble à un lezard à lunettes. Voilà pourquoi il a peut etre la queue bifide. Lezard à lunettes, lézard à... Ok je vais me coucher... Mais pour etre serieux c'est vraiment un lezard à lunettes Citer
mad Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 Il est mal voyant?? mais je ne vois pas de lunettes?! Merci pour l'infos Citer
quartz89 Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 Qui s'y frotte s'y pique!!!! Une petite chenille pas sympa mais mignone quand même! La gardienne de la mine de Saint-Pierre-de-Mésage Citer
GuillaumeM Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 Tiens, ce post renaît... Tout d'abord Mad, je crois que la queue bifide du lézard est dûe au fait qu'il l'a (mal) reconstruite suite à la "perte" d'un morceau. C'est joli en tout cas.... Allez, une petite Anémone qui effraie les ramasseurs de fossiles des côtes du Pas de Calais: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.