novy 29 Posté(e) 17 août 2009 Signaler Posté(e) 17 août 2009 Superbe le Renard. C'est pas souvent qu'on arrive à en attraper un en photo. ( désolé, mais les Bouquetins je trouve ca plus courrant... presque aussi banal qu'une Marmotte Pas si courant que çà, d'après les rochers, je crois reconnaitre la Côte de Granit Rose. Citer
mineralparangon Posté(e) 21 août 2009 Signaler Posté(e) 21 août 2009 Mgnifiques photos New Boys Citer
1frangin Posté(e) 21 août 2009 Signaler Posté(e) 21 août 2009 yvon la dernière fois que j'ai vu des bouquetins en bretagne .............yavait aussi des éléphants roses !!! (le chouchen peut etre ....) Citer
Papyfred Posté(e) 21 août 2009 Signaler Posté(e) 21 août 2009 En attendant, qui connaît le nom des fleurs mauves, derrière le renard ? Dès que l'on monte un peu, elles sont là... Des épilobes…épilobe en épi, ou " Laurier de Saint-Antoine " (Chamerion angustifolium) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 août 2009 Signaler Posté(e) 22 août 2009 Merci Fred ! Dorénavant, lorsque je narrerai mes randonnées, je dirai : C'était à la pointe du jour... Nous avions passé les barres, et nous longions une mer d'épilobes, là où les chamois aiment à folâtrer...... Citer
novy 29 Posté(e) 22 août 2009 Signaler Posté(e) 22 août 2009 Très juste Laurent, d'ailleurs à la même époque, je me souviens aussi de voir des rats bleus en tricots rayés, çà remonte au Déluge çà, ou presque : Citer
Papyfred Posté(e) 22 août 2009 Signaler Posté(e) 22 août 2009 Pour changer des bouquetins ... Pour se changer des boucs teints, Augustin prend le maquis ! Citer
1frangin Posté(e) 22 août 2009 Signaler Posté(e) 22 août 2009 attention le maquis varie ...........!! Citer
Kayou Posté(e) 22 août 2009 Signaler Posté(e) 22 août 2009 ...Il y a aussi la variété du Mac Isard, dans les Pyrénées ! (Une espèce très résistante, et finalement heureuse puisque vivant cachée) Citer
Kayou Posté(e) 22 août 2009 Signaler Posté(e) 22 août 2009 Birao, N-E de RCA (transporteurs de gallons (4,54 litres) d'essence, en contrebande du Soudan vers RCA) Citer
novy 29 Posté(e) 23 août 2009 Signaler Posté(e) 23 août 2009 Mon copain le marchand de sable ( de dos ) m'a dit qu'avec son patron et l'animal de Claude, ça lui ferait 2 chameaux sur le dos. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 août 2009 Signaler Posté(e) 23 août 2009 Jean-Pierre, tu dois reconnaître, c'est sur ton île ! Un cochon pas farouche. Citer
benevolus Posté(e) 23 août 2009 Signaler Posté(e) 23 août 2009 Pour changer des bouquetins ... si mes souvenirs malgaches sont bons c'est le "lémur cata" et pour continuer avec les bouquetins !!!!! mais surtout pour le paysage "aiguille et glacier de Bionnassay" Citer
benevolus Posté(e) 23 août 2009 Signaler Posté(e) 23 août 2009 je ne sais pas si il a eu le temps d'apprécier mes vitrines !!!!!!!!!!!!!! il était plutôt désemparé un rouge queue Citer
Augustin Posté(e) 25 août 2009 Signaler Posté(e) 25 août 2009 Des bêtes pas stressées, un relief escarpé, tous les ingrédients pour de la bonne charcuterie ... Ça me rappelle l'Andalousie, l'élevage est aussi fait en pleine nature, avec 2 cochons à l'hectare sous les oliviers et autres chênes ... cela donne le jambon le plus cher du monde, et un "lomo" (filet mignon fumé) extraordinaire !!! Comme dirait David, tout est bon dans l'cochon ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 25 août 2009 Signaler Posté(e) 25 août 2009 J'ai goûté le fameux filet mignon... Extraordinaire ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.