Kayou Posté(e) 8 juillet 2009 Signaler Posté(e) 8 juillet 2009 ...Attention, Sphinx + Augustin ...ça peut faire des chimères !!! Citer
Cornagoae Posté(e) 19 juillet 2009 Signaler Posté(e) 19 juillet 2009 une maman et sa future progéniture!! Citer
Haritza Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 magnifique vautour fauve, aperçu fin mai au sommet des Rochers de Naye, au dessus de Montreux. Y-en a au pays basque aussi Citer
Haritza Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Et voila Photo hygenique en plus y nous nettoie la montagne Citer
Augustin Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Superbes tes photos Clément ... nombreux ces oiseaux là ? La deuxième est top, avec les ailes déployées !!! Que font-ils lorsqu'ils sont dans cette posture ? Citer
Haritza Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Salut, Au pays Basque, jusqu'en vallée d'ossau et surtout sur larrun et l'axuria, les vautours sont très nombreux car ils y nichent et y sont tranquilles. Ces photos ont été prises le soir et le soir, quand on sait s'y prendre on peut les approcher de très près (là j'étais à environ 2/ mètres) sur la crête d'arlepoa... Dans cette posture, je crois qu'il a essayé de me faire peur avant de s'envoler. Haritza Citer
Cornagoae Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 coucou, si vous passez dans les gorges du verdon, vous pouvez aussi voir des vautours à rougon !!! bonne balade dans nos belles alpes ! chantal Citer
Kayou Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Même pas peur Haritza ? ...Il paraît que depuis que l'Espagne a fermé ses charniers à ciel ouvert sur le versant des Pyrénées, les vautours affamés cherchent querelle aux bovins bien vivants ? Et que même de nouveaux charniers d'équarrissage en plein air seraient en réouverture ? Citer
Augustin Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Je sais que la population de vautours des gorges du Tarn est très surveillée puisque réimplantée il me semble ... Les éleveurs disposent les cadavres de leurs bêtes mortes (ovins) en guise de nourriture, dont savent tirer profit les vautours ... Pour les avoir observer lors d'une ballade, ce sont des animaux impressionnant d'envergure et surtout le bruit lorsqu'il sont en vol !!! Citer
Haritza Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 ...Il paraît que depuis que l'Espagne a fermé ses charniers à ciel ouvert sur le versant des Pyrénées, les vautours affamés cherchent querelle aux bovins bien vivants ? Oui mais chez nous, les equides et bovins sont liberte ou semi liberté donc la plupart des eleveurs sont en accords avec les regles de la nature et donc acceptent que certaines de leurs bêtes en nourrissent d'autres, ce qui, je trouve, est tout a fait normal, puisque ces animaux etaient la des siecles avant l'homme... Haritza Citer
Kayou Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 ... Heu, oui, il y avait du monde avant nous... mais -sans vouloir ouvrir une polémique, hein !!!- si l'Homme a fait son trou dans la nature, c'est en faisant un peu de ménage autour de lui ! Qui est pour la réintroduction du loup, du bien sauvage et mal nourri, dans les forêts de Fontainebleau par exemple, là où le PARISIEN va pique-niquer en famille avec de la marmaille bien tendre ? Mais comme chacun le sait, le plus dangereux pour l'Homme, c'est bien encore l'Homme ! Mais c'est bien vrai, Haritza, que l'important c'est que l'Homme accepte de n'être qu'une des composantes de son milieu de vie, et donc de composer avec . ...Là je vais tenter une sieste ! Citer
Haritza Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 "si l'Homme a fait son trou dans la nature, c'est en faisant un peu de ménage autour de lui !" Tout a fait d'accord, mais c'était a une époque où il était nécessaire pour lui de faire le menage... Bon allez y a pas que les vautours... ...les isards Citer
Haritza Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Un dernier + marmotte Haritza Citer
Kayou Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 ...Criquet qui profite de la voiture pour changer de secteur... Citer
le sablais Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 Epeire fasciée ! le sablais Citer
Haritza Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 Magnifique! C'est quoi? Une chouette? Haritza Citer
Augustin Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 Ce serait bien la première chouette avec des poils ... en tout cas, c'est chouette !!! :coucou!: Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 Citation..."Ce serait bien la première chouette avec des poils " Ben, la p'tite Lulu elle était chouette et l'avait quand même... Bon, la porte, me faut sortir en courses si je veux becter ce midi ! Sinon: Ecailles colorées et poudreuses de mariposa - butterfly - schmetterling... d'insecte lépidoptère communément appelé papillon ...Ou tag sur robe de jument ? Citer
victor D Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 Sur les bords de la sioule: Lorsque j'en ai la possibilté j'aime bien allier sortie cailloux et sortie pêche. Ici une belle de dordogne qui a recouvré sa liberté après la photo. Citer
Haritza Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 "Ecailles colorées et poudreuses de mariposa - butterfly - schmetterling... d'insecte lépidoptère communément appelé papillon ." T'as oublié tximeleta! "Ce serait bien la première chouette avec des poils " Si des ecailles de tximeleta sont capables d'imiter des poils, alors pourquoi pas des plumes? Allez, justement dans les oiseaux: Lagopedes alpins: ardiden Haritza Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.