Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Brachio,

ça va être difficile:

- Pour la 1ère photo, il faudrait un cliché de meilleure qualité, on pourrait être tenté d'aller au plus court en disant Acrosalenia de Landaville, mais ça pourrait aussi être Hemicidaris de Luc ou autre chose ?

- Pour la seconde photo, sans la provenance ça va être chaud aussi ... Hemicidaris pour le genre c'est sûr, mais après intermedia des Ardennes ? Crenularis de Rechenette ? autres espèces autres lieux ?

- pour la troisième photo, à gauche et à droite Nucleolites sp. Au centre Toxaster ? Heteraster ? sans au minimum le lieu et idéalement avec l'étage on ne peux que déterminer le genre dans le meilleur des cas rester dans la suposition pour le reste.

Cordialement.

Posté(e)

voici les etiquettes,

nucleolites lateporus

callovien inferieur

mamers (72)

2éme

heteraster obolongus

antien

morella-espagne

3éme

hemicidaris

intermedia

osfordien superieur

wasigny (08)

le plus gros des 3 oursin de la 2eme photos sa fait un moment que je les chez moi je sait pas du tout sont nom

cdt.

Posté(e)

Avec la photo du lot que vous avez posté là http://www.geoforum.fr/topic/25618-oursin-fossiles-pas-encorre-reus-debay-pour-bientot/

et les indications que je vous données ci dessus vous devriez pouvoir remettre les étiquettes avec les bon oursins :content:

Pour le plus gros oursin de la 2ème photo c'est aussi un Hemicidaris mais sans provenance, je ne me risquerai pas à donner une espèce.

l'oursin en bas as gauche je sait pas sont nom

Celui en bas à gauche sur quelle photo ?

- la 2ème Hemicidaris intermedia

- la 3ème Nucleolites lateporus

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...