brachio Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour et bonne année à tous, je vous souhaites une agrèable année pour 2013 et pleins de joli chose, j'ai gagner l'enchère de c'est joli oursin sur ebay, la photos n'est pas de moi se sont les oursins que je vais reçevoir je ne les est pas encorre, je suis un amateur de fossile j'ai 18 ans demi je suis un grand passionné des dinosaures, ammonites oursins plante carboniféres et jen passe j'ai une belle collection, aussi ^^ voila les oursins que j'ai achetté pour 40 € sur ebay je me demande si sa en vallé le coup je sait se n'est pas l'objet qui en fait la valeur mes en savoir un peut plus sur c'est joli spécimen en voici la photos, Citer
fluopathe Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 cela ne fait pas cher l'oursin ! sinon un léger effort sur l'orthographe serait le bienvenu, mais bon nul n'est tenu à être un pro en syntaxe ! Citer
brachio Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Désolée sur l'orthographe je suis un gros nul sur sa mes tan que c'est un peut compréhensible ^^ bonne soirée et merci fluopathe je devrais avoir les nom et localité avec les oursins et d'autre oursin supplémentaire en cadeau par le vendeur c'est gentille d'ailleur bonne soirée, Citer
airbus78 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 à mon avis c'est un très bon achat !! bravo !! le vendeur doit pleurer !!! Citer
Ric14 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Si chaque oursin possède son étiquette avec au minimum localisation géographique et étage ( le must étant d'avoir la zone ammonitique, voir la sous-zone) c'est un bon achat dans le cas contraire c'est zéro. Cordialement. Citer
brachio Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 tetragramma variolae ,cenomanien (14) , très bon état (sur gangue) 2cm heterodiadema lybicum ,cenomanien , Maroc ,bon état (peut être redégagé sur l'autre face) ,4 cm stereocidaris septifera,campanien (17) ,bon état (légèrement déformé) 4cm acrosalenia sp ,bathonien (08) bon état ,1cm hemicidaris luciensis,bathonien (14) ,très bon état (petit manque sur le dessus) acrosalenia hemicidaroides, bajocien (88) , bon état,2.5cm 2 hemicidaris intermedia ,oxfordien superieur (08) ,très bon état dont 1 un peu déformé ,2cm nucleolites woodwardi,bathonien (08) ,bon état (sur gangue,leger manque sur le côté) ,2cm colyrites depressus,callovien (58) ,état moyen (petit manque sur le dessous) ,5x5.5cm micraster sp ,crétacé supérieur ,Allemagne ,très bon état (tout petit manque sur le dessus) ,5x5.5cm echinocorys sp,senonien,(60) ,bon état ( manque sur le dessus ,environ 1x1.5cm) ,4.5x5.5cm 2 nucleoloites lateporus ,callovien inferieur ,(72) ,bon état dont 1 peut être redégager un peu par endroit,2cm nucleolites scutatus ,oxfordien,(14) ,bon état (leger manque par endroit,peut être encore dégager ),3cm toaxter retusus,hauterivien,(38),état moyen (peut être redégager à la potasse ),3.5cm offaster pillula ,campanien (51),très bon état (sur gangue),1.5cm 3 hemiaster bufo,cenomanien (14),bon état (dont 1 avec 1 leger manque),de 1.5cm à 2.5cm heteraster oblongus ,aptien,Espagne,très bon état ,3x3.5cm echinochorys sulcata,maaestrichien,Belgique,oursin déformé mais de bonne qualité (sur gangue),6cm 2 maretia grignoniensis,base du lutetien moyen (02),bon état,3cm micraster leskei,turonien, (08) ,bon état mais un peu déformé,3cm pygorhynchus grignonensis,base du lutetien moyen (02),très bon état (peut être redégager sur le dessous),3.5cm 2 echinolampas calvimontana,lutetien moyen (51) ,bon état (légèrement déformé et un petit manque sur le côté pour 1),3 et 4cm echinolampas calvimontana ,base du lutetien moyen (02) ,très bon état,4cm D'autres photos peuvent être envoyés sur demande. Les localités seront envoyés pour l'enchère remportée. BONNE ENCHERE Des oursins seront envoyés en plus à celui ou celle qui remporteront l'enchère. Citer
brachio Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 sa vallé le coup je suis jeune et amateur de fossile je c'est que se n'est pas du moulage néanmoins^^ mes le prix et t'il correcte, aprés tout les oursins sont magnifique. Citer
brachio Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 de toutes façon le nom et l'étage me va parfaitement^^ Citer
Ric14 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Visiblement la vendeur est / était un collectionneur consciencieux, tout est étiqueté, c'est un bonne acquisition pour commencer une thématique sur les Echinides. A voir pour "colyrites depressus,callovien (58)" quand vous l'aurez reçu. Pour le genre Collyrites (avec 2 L) d'accord mais depressus pour l'espèce ??? H. DESMOULINS avait en son temps baptisé Collyrites depressus un Pygaster ... L.AGASSIZ a remis les choses dans le bon ordre. Également quand vous aurez la localité, vérifiez l'étage sur la carte géologique car les affleurements du Callovien sont rarissimes dans la Nièvre, je ne serais pas surpris qu'il soit du Bathonien. Cordialement. Citer
brachio Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Merci de l'infos j'attend de les reçevoir, Cordialement de même Ric14. Citer
thomas.s Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Pour moi , c'est un bon achat Citer
caterpillar Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Oui, pour commencer, c'est raisonnable. Ceci dit, ce sont toutes des espèces courantes Citer
airbus78 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 courantes, courantes, parle pour toi ........à ce prix( 1euro 50 l'oursin !!!!!!) je réitère: c'est un achat EXCELLENT Citer
caterpillar Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Pour un collectionneur d'oursins, ce sont des espèces courantes. Il ne faut pas raisonner en prix individuel mais en lot. Un lot est forcément plus intéressant que plusieurs individualités. Mais je le redis, c'est raisonnable Citer
brachio Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Oursins reçus aujourd'hui Citer
thanet Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 éh caterpilogue les maretia, sont pas nombreux en collection ! c'est une collection qui vient du 51 a coup sur car je voit d'ou viennent ce genre de boiboites faite maison comme les maretia, les gars qui on fouillé le spot sont pas nombreux au maximum,on devait être 5 gugus le site est sous du goudron actuellement on n'a eu la chance d'avoir eu du volume de remué car ce n'ai franchement pas une espèce courantes dans le 02 sinon, ouais une petite série assez sympa pour tous débutant ... a y regarder de près, le temps de nettoyage des oursins,les boiboites fait maison ca fait pas chère de payé de l'heure !!! nb, ce n'ai pas mouahhhhhhh qui est vendus ! Citer
brachio Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Justement pour un amateur d'oursins et autres genre de fossiles, Je suis trés content et j'étais, trés impatient de les reçevoir ceci dit, oui peut étre que c'est des oursins courrants mais. je les et pas tous et je suis amateur ! si c'est vous thanet qui ma vendu les oursins je vous en remercie comment s'aviez, vous pour les boites et exactement du 51 bref.... merci à la personne qui me les à vendu, jen suis trés fières que sa ma agrandi ma collections. Cordialement. Citer
thanet Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 non ce n'est pas moi qui t'ai vendue ce lot je ne suis pas vendeur comme je l'ai signalé ce lot vient du 51 plus exactement d'epernay d'un amis assez proche avec qui je faisait quelque fouille dans le BP moi j'habite plutôt dans le 02 ! garde bien tes maretia, pour un amateur franchement ces déjà de bonne pièce ! certain même amateur plus qu' avertis non jamais eu de maretia en main ! le reste c'est du menus courant j'ai déjà vus des maretia qualité +++ partir a plus de 70 euros ! mais maintenant les +++ sont en collection sauf si un jour l'on retombe sur un spot ou l'on peut faire des centaines de mètre carré lors de travaux ! ou si l'on n'en sort de nos collections ! bon moi j'suis plus échangeur donc ce ne sera pas possible de m'en acheter ! nb, voir ma rubrique échange http://www.geoforum.fr/topic/13927-cede-collection-importante-dechinodermes/#entry215474 Citer
caterpillar Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Ok Thanouile, je te l'accorde pour les Maretia Citer
Ric14 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Ceci n'est que mon avis personnel et personne n'est obligé d'y adhérer: - si les Maretia sont si recherchés, comment se fait-il que ce lot passé sur Ebay soit parti pour seulement 40 euros ? - Il y a un moment où il faut revenir sur terre, les collectionneurs se plaignent constamment que l'objet de leur passion est trop cher, et paradoxalement il sont disposés à dépenser des sommes déraisonnables. On ne peut pas avoir une chose et son contraire, non ? - ce genre de comportement n'est pas prêt d'améliorer l'image des collectionneurs ni leurs relations auprès des scientifiques, et c'est bien dommageable pour l'ensemble. Maintenant je pense que je vais mettre mes oursins dans un coffre à la banque, je ne suis pas tranquille d'avoir autant d'argent chez moi (special joke) Fin de la parenthèse et Bon week-end. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.