Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours tous le monde

comment savoir si c'est un cratère d'impact d'un météorite (Astroblème) ou pas.

le cratère et plus de 20 m de diamètre,avec une grande profondeur (inconnu),l'eau et très saler d'un couleur très sombre .merci

post-9909-0-40463100-1356889666_thumb.jp

Posté(e)

non pas ain aoulout , je donne la localisation ultérieurement, je veux savoir et ce que ce cratère et très intéressant pour l'étudier comme un astroblème?

le cratère et situer au pied d'une colline voire photo similaire.

merci

post-9909-0-52410300-1356893786_thumb.jp

Posté(e)

j'ai pas une carte géologique, mais j'ai entrain de chercher pour comprendre plus sur ce sujet ,s'il et vraiment deux astroblèmes sera très intéressant car il n'a jamais signaler , ou tous simplement une affaissement d'une strate caristique..

encore une image satelite

post-9909-0-55581200-1356899751.png

Posté(e)

Bonsoir sur le coup, ça fait plutôt doline, mais sans aucune preuve. Sur les photos satellites, on a la nette impression qu'après un rebord peu penté on a un gros gouffre d'effondremet type "Padirac" noyé.

Je reste très sceptique pour astroblème, pour le prouver il faudrait d'autres arguments, impactites, cônes de pression, mais autant je connais un peu les gros trucs type Rochechouard, autant pour des petits je n'y connais rien

Serge

Posté(e)

bonjours

tous d'abord je suis ni un géologue ni un spécialise d'astroblème, je suis un simple chercheur passionner.

pour le premier cratère en vois que le talus de la Coline et déchirer et les strate et fracturer en haute de cratère(photos) , donc tous ça produit par un grande choque de l'impacteur .

pour les argument( impactites, éclates de météorite etc) je pense que les centaine d'année d’utilisation de sol par les paysans et les effets de l’érosion sur la surface, causer une disparition des argument et en fin enterrer sous sol.

et mois j'ai pas des matérielles pour mésuser le magnétisme au centre de cratère et pour chercher les éclats de météorite sur la surface de la terre.

mais j'ai un argument et hypothèse : pour quoi l'eau dans les puits (20 m de profondeur a la moyenne ) des tous les environ et limpide, et l'eau dans les cratère et saumâtre?

je pense que l'impacteure percuter et franchi les strate plus profond que les puits et arrive jusqu’au les strates qui contient beaucoup de sel.

post-9909-0-34020900-1356925953.jpg

post-9909-0-38330000-1356926468.jpg

Posté(e)

J'y vois une autre possibilité à partir de ca !

Eau d'infiltration qui solubilise le sel en profondeur ! Création d'une poche d'eau salée en profondeur qui fragilise les couches plus solides sus-jacentes ! D'où effondrement du toit et formation de ces structures !

Posté(e)

ce champ d'astroblèmes et comparable par les grande champs très connu au monde par exemple le champs d'astroblème serente en italy avec ces 18 impacts.

pour mois qui augmente la probabilité d’être un champ des astroblèmes, ce que tous les bords surélevé par le choque des l'impacteurs et dans la même direction (la photo les points rouge indique les bord surélevé).

donc les bolides et arriver au surface pour percuter la terre d'un seule compacteur , en vois presque une seule angle d'impacte.

post-9909-0-97744800-1356954043.png

Posté(e)

j'ai nommer le premier site champ d'astroblème N°1(la photo 1).

post-9909-0-85262700-1356969833.png A : Astroblème

pourquoi la même phénomène ce répété et avec même ordre et même nombre des cratère , mais a 20 km au nord de champ 1. j'ai nommer le deuxième site champ 2(la photo 2).

pour mois c'est pas des chose de hasard mais c'est une phénomène lier a un seule origine .

je vais vraiment trouver une réponse.merci

post-9909-0-06703800-1356970298.png

Posté(e)

Dis... ton machinblème là... c'est pas celui qu'était sensé nous zigouiller le 21 dernier?

Pour moi la réponse est "ou pas"!

Et sans données géographiques ni géologiques, ça le restera!

Petit aparté, ton schéma de puit vertical et profond ne colle pas avec tes histoires de bord surélevé tout ça tout ça.

Posté(e)

Si tu ne donnes pas de renseignements sur la géologie du sous-sol on ne pourra pas progresser ! J'ai l'impression que tu as décidé à priori qu'il s'agissait de phénomènes météoritiques et tu te fermes à d'autres possibilités ! Dans ce cas-là, pourquoi vouloir débattre ?

le sablais

Posté(e)

pour l’instant j'ai pas une carte géologique je suis entrain de chercher , je débattre pour comprendre plus la phénomène, je suis très intéressé au sujet .

laisser mois tous d'abord de montré tous ce que je vu sur terrain , ne faits pas des barrière j'ai essayer de expliqué la phénomène de mas propre façon et avec mes modestes connaissance, je suis sur ce forum pour progresser dans ce sujet bien sur, je comprend que il y'a vraiment des professionnel dans ce forum qui peuvent explique tous.

j'ai pas terminer mon sujet j'ai beaucoup des chose a montré étape par étape.

post-9909-0-59042100-1356976231.png

le cratère A3 de champ 2 et comme le cratère A3 de champ 1 même caractéristique : un diamètre de 20 mètre et une grande profondeur (inconnu) avec eau saumâtre et a coter se trouve deux petit affaissements.

post-9909-0-82834300-1356977517.jpg

post-9909-0-04056600-1356977547.jpg

post-9909-0-50552100-1356977646.jpg le sol de la bordur

Posté(e)

Je remets ca ! Les phénomènes de surface ne peuvent se comprendre qu'avec la connaissance du sous-sol ! A défaut de nous fournir la totalité des renseignements, tu dois au moins connaitre la nature de la roche de surface (les cailloux qui doivent trainer ici et là)

le sablais

Posté(e)

L'auteur du sujet pose une fausse question puisqu'il n'alimente pas la discussion en ne répondant pas aux demandes des participants qu'il sollicite en fait pour s'écouter lui même (...solitude !).

Bon, des trous remplis d'eau (eau qui vient d'où, qui devient quoi au fil du temps ?... il serait intéressant de se poser la question), salée dit-on car sous-sol salifère (mais on ne connait pas la géologie du coin, on cherche !)...(très classiques ces trous)...

Astroblème (s): pas du tout l'aspect, rien pour étayer l'idée...

Il suffirait que l'on nous dise la localisation pour avoir des échanges de quelque intérêt. Patience.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...