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Posté(e)

Bonjour j'utilise un percuteur W224 et un compresseur 50 litres et je rencontre deux problèmes que je vous soumets :

1: D'abord malgré l'adjonction d'un filtre épurateur et plusieurs vidanges de la cuve ,il se produit toujours de la condensation et donc de l'eau circule dans le circuit et jusqu'au crayon.

2: Je constate deux fuites au niveau du crayon. Une au niveau du joint torique du fourreau(pointe du crayon),et l'autre au niveau du filetage du carter.Cette dernière a pu être résorbée en mettant du teflon autour du filetage.

J'ai changé les joints,rien n'y fait !!!

Comment peu on démonter la terminaison du crayon (le fourreau) ?

Merci d'avance.

post-11526-0-11812300-1356819342_thumb.j

Posté(e)

Bonjour coxoceras,

Je ne connais pas précisemment ton crayon mais n'oublie pas de le débrancher du compresseur avant toute intervention sinon tu risques de voir partir le mécanisme plus ou moins loin selon la puissance du ressort.

Bonne chance.

JP

Posté(e)

Il faut que tu coince la partie arrière dans un étau et après avec une pince multiprise au niveau de la zone grippeuse (ou tu mets les doigts quand tu t'en sert) tu devises ;) vas y doucement.

Posté(e)

l'eau dans la cuve c'est normal , il y aura toujours des condensats , donc purger le compresseur de temps a autre, et vider le bocal de ton filtre .ou alors mettre un purgeur automatique sur la cuve.

sinon l'air qui fuit au niveau du joint torique c'est normal , point besoin de démonter l'extrémité , qui te donne accès a la pointe et au ressort , pour démonter cette derniere deux pinces multiprise une sur la partie molletté l'autre sur le fut

Posté(e)
Il faut que tu coince la partie arrière dans un étau et après avec une pince multiprise au niveau de la zone grippeuse (ou tu mets les doigts quand tu t'en sert) tu devises ;) vas y doucement.
l'eau dans la cuve c'est normal , il y aura toujours des condensats , donc purger le compresseur de temps a autre, et vider le bocal de ton filtre .ou alors mettre un purgeur automatique sur la cuve.

sinon l'air qui fuit au niveau du joint torique c'est normal , point besoin de démonter l'extrémité , qui te donne accès a la pointe et au ressort , pour démonter cette derniere deux pinces multiprise une sur la partie molletté l'autre sur le fut

Donc pas besoin de s'affoler . J'avais déjà essayé de démonter l'extrémité de ces façons,mais je trouvais que cela résistait trop.Au besoin avec un peu de dégrippant cela devrait aller.

Je trouve quand même gênant,voir dommage ce problème de fuite d'air, d'eau et même de lubrifiant au niveau du joint torique.Ce qui je trouve gêne le processus de dégagement,n'est ce pas le rôle de ce joint d'assurer l'étanchéité de l'instrument ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)
Je trouve quand même gênant,voir dommage ce problème de fuite d'air

normal c'est l'échappement , et en plus cela chasse la poussiere

, d'eau

comme écrit plus haut , purger

et même de lubrifiant

il ne faut pas en mettre tous le temps , lubrifier avec parcimonie , bien faire fonctionner le percuteur afin de tout éliminer , sinon les fossiles seront un tantinet dégueulassés

au niveau du joint torique.Ce qui je trouve gêne le processus de dégagement,n'est ce pas le rôle de ce joint d'assurer l'étanchéité de l'instrument ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Hello,

J'utilise 2 percuteurs : HW 10 et HW 60. C'est du matériel Allemand. Après un petit soucis avec une pointe qui a été échangée rapidement, je trouve ces percuteurs performants et d'une solidité à toute épreuve. Je ne mets jamais d'huile car j'ai déjà entendu plus de problème avec ceux qui huilent que ceux qui ne huilent pas....

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