Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

la vente de la collection gilles emringer


Invité philippe duboeuf

Messages recommandés

moi, si je vendais toute ma collection ( 10 vitrines )

je ne pourrais même pas m'acheter un minéral de ça collection.

donc pour moi je garde ma collection .

1 pour 500 , non.

il y aura toujours des musées ou autre collectionneurs pour ce genre de minéraux a xxxxxx euros.

moi j’achète ça pour 50 euros et ça me comble .

post-7522-0-91250100-1356211838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrais aucun commentaire sur le fond, c'est de l'ordre du "gossip".

Par contre sur le style, je trouve qu'on descend vraiment d'un niveau avec ce sujet, on tombe dans le "voici" ou le "gala", avec des commentaires dignes de la presse en question.

Je trouve qu'il manque les photos floues du monsieur en question descendant de sa voiture ou au bord de sa piscine, là on serait bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste a avoir confirmation des choses ...

mais toute la responsabilité ne vient pas de l'administration !!

il faut quand même bien y voir aussi une recherche de profit conséquent du vendeur quand même !!

la somme n'est pas anodine non plus !!

quand on sait ce que sont les possibilités de fonds du MNHNP on peut aisément comprendre le fait de ne pouvoir que passer à coté !!

et la crise n'aide rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est lié à notre passion ...

comme par ex :

à force de tirer les prix toujours plus haut on nique le collectionneur de base !!

par : appat du gain, gros chantiers, autorisations qui sautent...

et le petit collecteur (collectionneur aussi) en est pour ses frais et reste chez lui !!

il a même du mal à acheter le caillou qu'il ne peut plus aller chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit Mr Emringer fait ce qu'il veut avec ses pierres! a mon avis ce n'est pas le plus mauvais moment pour revendre, vu les prix pratiqués!!

bien sur c'est dommage que cela ne reste pas en France, mais je suis sur que certaines reviendront!! il y a de riches collectionneurs chez nous, et les ricains ne sont pas si friands de la mineralo française...

En tous cas, chez kristalle il y a du pognon...! normal vu les prix chez eux! ça veut dire que les pierres se vendent bien meme a ce prix! pourquoi se priver?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, bien que cela soit dommage, si les choses se confirment, que cette collection parte à l'étranger ( et y soit démantelée ), vous oubliez tous un point important...

Même découpée en petit morceaux cette collection existera encore. Elle ne va pas finir dans une benne à gravat.

De plus, peut être qu'un jour elle pourra être reconstituée ( encore une fois si les choses se confirment ).

Je crois bien me souvenir que c'est une question récurente le devenir de nos collections respectives...

Voila une des solutions que nous avons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Oui ceux qui auront la chance d'aller à Tucson!!!!où les vrais collectectionneurs français si ils ne sont pas pris de vitesse par les "businessstone" américains, asiatiques où autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'envoi d'un email particulier par Kristalle annonce la couleur "si vous êtes intéressé, téléphonez"...ceux qui ont les moyens n'ont pas besoin d'attendre qu'il y ai une bourse pour se procurer les meilleurs pièces..

ce que je trouve dommage, ce serait plutôt les raretés que même les français ne connaissent pas vraiment qui risquent de disparaître, les classiques on les connait mais il doit y avoir des pièces "jamais vue" ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, certains commentaires sont révélateurs.

Les Français sont trop occupés à se regarder le nombril, à donner des leçons de morales à 2 balles et surtout surtout : à maudire l'argent, l'instrument du malin...

et en plus ils pleurnichent parce que le patrimoine se fait la malle !...

Indécrottables !

Cristallier Post 20...

Cette observation, je la comprend et la partage... A une condition : que l'on soit capable de faire des contre-propositions qui tiennent la route. Critiquer, c'est facile. Ne rien faire pour que les choses avancent, c'est aussi une facilité pour certains...

Je suis peut être à côté de la plaque et je ne connais rien de certains pseudos qui planent sur le forum. Mais il faudrait savoir ce qu'on veut... l'avenir d'une collection peut se voir sur 2 angles... Propriété privée ou patrimonial.

Comme on l'a souligné dans un autre post, les collectionneurs n'ont aucun titre de propriété valide sur les minéraux récoltés qui appartiennent au proprio du sol ou au concessionnaire de mine ou aux pouvoirs publics... Toute collection française, du fait du vide juridique sur la question, est un élément du patrimoine français... Et ceux qui revendiquent le droit de vendre ce qui leur appartient pas sont comme des pilleurs de truffes sur les espaces publics et privés... L'image est forte mais au moins on recentre le débat où il doit être... Je suis comme les autres. Je n'ai aucune autorisation pour mes lieux de récolte.

Alors, on fait quoi ? On critique l'incurie des pouvoirs publics pour sauver une parcelle de patrimoine ? On laisse tout en l'état pour que chaque égo tire son épingle du jeu, ce qui arrangera la majorité d'entre nous, je ne me fais pas d'illusions ? Ou on apprend à s'organiser et on apprend à parler autrement et de manière responsable d'une passion à transmettre et qui intégrera une vue à plus long terme, concertée... bref, un rêve quoi ?

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...