tropaeum Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour à tous j'ouvre ce sujet pour relancé le forum sur les ammonite en particulier Tout ceux qui voudrons montré leur ammonite pendant leur préparartion jusqu'au resultat final :) voila un crioceras curnieri de 9cm trouvé dans l'hauterivien inferieur Drômois Zône a nodosoplicatum. A bientôt tropaeum Citer
Bathollovien Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Bon j'apporte aussi ma contribution allez on va relancer le forum ! Ce n'est pas exceptionnel et ça reste un grand classique, une petite Stephanoceras sp du Bajocien sup du Calvados. Fait à l'aiguille montée. Diamètre 4cm Citer
tropaeum Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 jolis dégagement :) Citer
lytomania Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 Salut à tous ...pour ravivez un peu le sujet de tropaeum , je vous présente une ammonite que j'ai nettoyée du bajocien des environs de Nevers. Cette ammonite est assez étonnante par sa taille, elle mesure 38 cm de diamètre, taille peu commune dans ce gisement. Elle n'est malheureusemrnt pas à moi mais à un ami. Il pense que c'est une Parkinsonia (Durotrisensia) gr dorsetensis du bajocien supérieur. Votre avis sur cette identification ? Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.