Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Nostalgie....pour ceux qui ont fait le stage dans la région de Dignes

Messages recommandés

• 4 semaines après...
Posté(e)

ah oui !!! j'y ai eu droit également en septembre !! Quelles intrigues géologiques : où passe telle faille ? Comment peut-on imaginer la poursuite de tel chevauchement en profondeur ? Y a pas à dire, c'est agréable le terrain, même si on y prend plus de risques qu'assis à son bureau !! Marrant quand même de voir que tant d'étudiants en géologie de France passent par le même endroit ...

Posté(e)

Bonjour et Bonne année !
Moi aussi j'y ai fait un stage ... au début des années 80 , juste avant la création officielle de la Reserve géologique. On était logés au Musée et , comme matériel , c'était marteau, carnet et stylo .

Le GPS et l'ordinateur portable n'étaient même pas envisageables mais je suppose que , fondamentalement, le boulot reste le même .

En tous cas , ça m'a fait plaisir de voir ce reportage .

Posté(e)

Avec la fac on y à passé 2 jours seulement, juste pour voir, la carto on l'a faite au Pic-St Loup, (N de Montpellier). Je me souviens d'une petite baignade a l'entrée d'une des gorge qu'on vois dans le reportage, après par contre on à pas pu faire 2 arrets a cause d'un gros orage.

Pour la cato nous aussi, pas de gps (carte ign seulement) et pas d'ordi portable, tout a la mains (et c'était en 2008)!

• 2 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Passage sur ce forum une fois tous les 6 mois mais j'ai également fait un stage de terrain dans le secteur, à la fin des années 90. JFD était encadrant, déjà, mais ce n'était pas la même formation universitaire. Chouettes souvenirs, j'en ai pris plein les mirettes. Meilleur souvenir de cette année-là, pour moi.

Et hop une petite image du musée de Digne (me souviens plus de la marque du bestiau, y'a pas d'échelle... Bref, ça sert à rien mais c'est joli quand même).

991763IMG6951.jpg

• 4 mois après...
Posté(e)

j'avais fait un stage de licence dans le coin en 96, en fait on devait cartographie un coin du Buech pendant 1 semaine et après on est allé vers Digne voir la dalle aux ammonites et monter à un point de vue où on peut observer le chevauchement, je ne me rappelle plus du coin, mais en tous cas, l'université de Grenoble était passée 1 semaine avant nous et avait laissé quelques hiéroglyphes !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...