Quaternaire Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 salut a tous, perso j'ai fait se stage il y a bien longtemps maintenant , a une epoque on les etudiant n'avaient pas de GPS, ni de PC portable. Avez vous fait egalement ce stage de carto? Citer
gb69 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 ah oui !!! j'y ai eu droit également en septembre !! Quelles intrigues géologiques : où passe telle faille ? Comment peut-on imaginer la poursuite de tel chevauchement en profondeur ? Y a pas à dire, c'est agréable le terrain, même si on y prend plus de risques qu'assis à son bureau !! Marrant quand même de voir que tant d'étudiants en géologie de France passent par le même endroit ... Citer
phguaz Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour et Bonne année !Moi aussi j'y ai fait un stage ... au début des années 80 , juste avant la création officielle de la Reserve géologique. On était logés au Musée et , comme matériel , c'était marteau, carnet et stylo . Le GPS et l'ordinateur portable n'étaient même pas envisageables mais je suppose que , fondamentalement, le boulot reste le même . En tous cas , ça m'a fait plaisir de voir ce reportage . Citer
gb69 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 oui non nous on n'avait pas le gps non plus on a fait le boulot "à l'ancienne" Citer
Lexovisaurus Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Avec la fac on y à passé 2 jours seulement, juste pour voir, la carto on l'a faite au Pic-St Loup, (N de Montpellier). Je me souviens d'une petite baignade a l'entrée d'une des gorge qu'on vois dans le reportage, après par contre on à pas pu faire 2 arrets a cause d'un gros orage. Pour la cato nous aussi, pas de gps (carte ign seulement) et pas d'ordi portable, tout a la mains (et c'était en 2008)! Citer
Elsa Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 J'y ai eu droit aussi il y a quelques années, mais on n'avait ni GPS, ni ordi portable. Et on a passé six jours sous l'orage à carter quand même! Citer
gregos Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, Passage sur ce forum une fois tous les 6 mois mais j'ai également fait un stage de terrain dans le secteur, à la fin des années 90. JFD était encadrant, déjà, mais ce n'était pas la même formation universitaire. Chouettes souvenirs, j'en ai pris plein les mirettes. Meilleur souvenir de cette année-là, pour moi. Et hop une petite image du musée de Digne (me souviens plus de la marque du bestiau, y'a pas d'échelle... Bref, ça sert à rien mais c'est joli quand même). Citer
Jura-seek Posté(e) 8 août 2013 Signaler Posté(e) 8 août 2013 j'avais fait un stage de licence dans le coin en 96, en fait on devait cartographie un coin du Buech pendant 1 semaine et après on est allé vers Digne voir la dalle aux ammonites et monter à un point de vue où on peut observer le chevauchement, je ne me rappelle plus du coin, mais en tous cas, l'université de Grenoble était passée 1 semaine avant nous et avait laissé quelques hiéroglyphes ! Citer
Quaternaire Posté(e) 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2013 En effet, la pancarte Clue de Barles dans la vallée du Bès et criblée d'inscriptions de tous les stagiaire geologues venant dans le coin. 96 c'est aussi l'année de mon stage Citer
Jura-seek Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 ah bah voilà, on s'est peut être croisé ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.