fluopathe Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 Au centre j'ai l'impression de voir une grosse lyto avec ses collerettes !? Citer
pyb Posté(e) 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) 23 décembre 2012 bonjour avec une image de 41 kilos difficile de zoomer , en plus l'aspirateur n'a meme pas été passé , cependant j'ai l'impression en haut a droite d'apercevoir des costulations , bémol si c'est nettoyer ainsi, en toute logique c'est qu'il y a quelque chose au centre , mais je ne vois rien. Citer
Halucigenia Posté(e) 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) 23 décembre 2012 Au centre j'ai l'impression de voir une grosse lyto avec ses collerettes !? Y'a des chances ! de toute façon, il ne trouve que cela, Noel !! Citer
lytomania Posté(e) 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) 23 décembre 2012 ....bien vu Pyb et Fluopathe c'est effectivement des collerettes de Lyto, que l'on voit apparaître sous la marne et depassant de la dalle calcaire.. je reconnais que ce n'est pas évident à voir . voici le bloc avec les collerettes un peu plus visibles ... Citer
coxoceras Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 La suite des photos du lyto dégagé svp Citer
Halucigenia Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 L'ammo dégagée: vous allez tous pleurer !!! j'en suis sûr aussi !! JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!!!! Citer
lytomania Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 ...et maintenant voici , en plusieurs étapes, le dégagement de la bête...qui m'a quand même pris un bon paquet d'heures !!......mais le résultat en vaut la peine !... Lytomania ....et maintenant je vous souhaite les mêmes trouvailles en 2013 !!!.... bonnes fêtes à tous le père Noël ... Citer
tropaeum Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 salut Noël :) c'est une trés belle piéce et un trés beau dégagement ! Passe de bonne féte et a bientôt :) Marc Citer
probus Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 bravo trés belle pièce, bravo aussi pour la patience Citer
richard66 Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 bravo :applaudir: je veux la même Père Noël !!! Citer
Halucigenia Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Elle tue GRAVE !!!!!!!!!!!! Citer
STR Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Excellent reportage, dégagement virtuose, et pour finir, une pièce exceptionnelle !!! Merci beaucoup. Et joyeux noël à toutes et à tous. Citer
lytomania Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 ....et pour la petite histoire, cette ammonite n'est plus chez moi, mais chez mon ami JEAN-LUC , avec qui je fouillais le jour de la découverte de cette lyto...et , journée extraordinaire, nous en avons trouvé deux de cette même qualité , ( loge d'habitation, coquille et collerettes ) à un mètre l'une de l'autre !!!...des fois il y a de belles journées .. ( j'ai montrer son dégagement sur un précédent post).... ...et nous n'avons pas eu à nous donner de grands coups de pelle et de pioche pour le partage !!! ...nous avions chacun la notre !!!... les voici en photo ... Citer
coxoceras Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Arrête tu vas nous rendre dingue ......... Citer
flofossile Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Deux pour le prix d'une, c'est le top du top plus que des félicitations !!! Citer
AlainR Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Tu les as mangés pour Noël ? Magnifiques ! Citer
tatiana Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 super boulot !!!!!!!!!!!! Lyto novembre 2012.jpg Citer
Ricaille Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 Vraiment superbes, merci pour ce reportage. Citer
lytomania Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 ....pour info, ces deux ammonites seront présentes ( avec d'autres toutes aussi belles !!!) lors de notre exposition que nous organisons à Dijon en septembre 2013. Pour plus de renseignements, allez voir notre site : http://smpd.fr/libre/Exposition à bientôt Lytomania Citer
Bathollovien Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour, Je permets de poster une nouvelle photo pour agrémenter le suget de Milou115, à moins que Pyb ou Fluopathe en aient une sous le coude ? Photo toute fraîche de l'aprés midi prise entre deux bruines normandes.. Citer
allblues Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 salut ! quel courage de caillouter sous la pluie il me semble distinguer un petit quelque chose là !! a+ Citer
Bathollovien Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 salut !quel courage de caillouter sous la pluie il me semble distinguer un petit quelque chose là !! rep1.jpg a+ En Normandie si l'on veut sortir on fait avec le temps...et puis cette aprés-midi ce n'était pas trop pluvieux ça allait ! "Petit, vous avez dit petit" ? Il ne me semble pas que ce soit cela..mais j'ai du mal à distinguer sur ta photo qui est un peu petite pour mes yeux.. Citer
coxoceras Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 Salut quentin La pêche a été bonne Ton ammo ,elle serait pas au bout de la pointerolle ? Citer
Bathollovien Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 Non plus, au bout de mon burin est un bloc détaché Petit indice (ou pas... ) l'ammonite est encore in situ (d'ailleurs elle n'a pas bougé depuis la photo..... ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.