richard66 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Une belle journée avec pas mal de vent , j'ai récolté beaucoup de brachiopodes , Térébratules du genre Musculina sanctaecrucis (une bonne cinquantaine j'en laisse pour les autres il y en a, à la pelle) enfin je crois. Je posterai les photos !!! Mais point d'oursins ni d'amonites pas même un fragment snif . Si vous avez des tuyaux sur le coin pour les ammonites et oursins je suis preneur . Merci Citer
caterpillar Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Si tu as trouvé des brachios, tu pouvais aussi trouver des oursins et plus rarement des ammonites. Mais, c'est pas le supermarché, il faut persévérer et avoir un peu de chance. Citer
richard66 Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Si tu as trouvé des brachios, tu pouvais aussi trouver des oursins et plus rarement des ammonites. Mais, c'est pas le supermarché, il faut persévérer et avoir un peu de chance. ça me rassure, j'avais peur d'être dans la mauvaise zone Citer
richard66 Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Voici un échantillonnage de mes trouvailles dans l'Aptien ?!! Citer
caterpillar Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Oui, aptien. Bédoulien sans doute Citer
richard66 Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Dommage ! Fragment d'ammonite trouvé cet AM !!nn Citer
Berriasien Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour, C'est un fragment de chambre d'habitation de Dufrenoyia (genre du sommet de l'Aptien inférieur = zone à Furcata) Citer
richard66 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 ok merci pour l'identification Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.