Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Pouvez vous encore m'aider, ce sont mes dernières pierres avec de gros points d'interrogation ! Qu'elles sont les pistes pour le nom de ces pierres, ou étant donné les couleurs quelles peuvent être les composants ?

post-14314-0-20511600-1355172868_thumb.j Couleurs : Gris et vert. Plus jeune, c'est moi qui est "éclatée" cette pierre pour voir s'il y avait plus de vert dedans, et effectivement il y en avait :rolleyes: Pierre qui c'est brisée pas si facilement que ça et qui s'effrite un peu. Ce qui m'interroge surtout c'est le vert !

post-14314-0-66326500-1355172873_thumb.j Couleurs : blanc, bleu, vert. Qu'est que peut être ce bleu ?

post-14314-0-79440500-1355172877_thumb.j Couleurs : blanc, bleu (très foncé à un endroit), vert. Je me demande si ce n'est pas le même genre de pierre que ci dessus. :huh:

post-14314-0-02107900-1355172905_thumb.j Couleurs : Marron, vert, noir. Qu'est que peut être ce vert ?

Merci d'avance pour vos pistes !!!! :content:

Posté(e)

Pyromorphite vert ou Malachite et le bleu Azurite pour la 3!

sans certitude ..... de tests!

En haut de la page où tu as posté se trouve un post: "A lire avant de poster une demande d'identification"

Quelques tests simples y sont expliqués .... le test de densité (balance à 0,1gr) ne vaudra que pour ton premier minéral car les autres étant des associations de minéraux!

A+

Philippe

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...