thossena Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Bonsoir ! Pouvez vous encore m'aider, ce sont mes dernières pierres avec de gros points d'interrogation ! Qu'elles sont les pistes pour le nom de ces pierres, ou étant donné les couleurs quelles peuvent être les composants ? Couleurs : Gris et vert. Plus jeune, c'est moi qui est "éclatée" cette pierre pour voir s'il y avait plus de vert dedans, et effectivement il y en avait Pierre qui c'est brisée pas si facilement que ça et qui s'effrite un peu. Ce qui m'interroge surtout c'est le vert ! Couleurs : blanc, bleu, vert. Qu'est que peut être ce bleu ? Couleurs : blanc, bleu (très foncé à un endroit), vert. Je me demande si ce n'est pas le même genre de pierre que ci dessus. Couleurs : Marron, vert, noir. Qu'est que peut être ce vert ? Merci d'avance pour vos pistes !!!! Citer
3frangin Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour, la une fuschite la deux azurite (bleu) et malachite (vert) la trois pyromorphite sans aucune certitude à plus ............... Citer
1para13 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Pyromorphite vert ou Malachite et le bleu Azurite pour la 3! sans certitude ..... de tests! En haut de la page où tu as posté se trouve un post: "A lire avant de poster une demande d'identification" Quelques tests simples y sont expliqués .... le test de densité (balance à 0,1gr) ne vaudra que pour ton premier minéral car les autres étant des associations de minéraux! A+ Philippe Citer
Dami Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Oui, la photo 3, je penche plus pour de l'azurite. Des tests seraient les bienvenus. Citer
teodu63 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 la une fuschite la deux azurite (bleu) et malachite (vert) la trois pyromorphite sans aucune certitude +1 avec 3frangin ! Citer
ice tea Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Bonsoir, même avis que 3frangin ice tea Citer
cascaillou Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 je suggere d'examiner a la loupe la partie verte de la troisieme pour s'assurer deja qu'il ne s'agit pas d'un coloration due a un vegetal Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.