gisortia Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour, voici une petite ammonite du contact toarcien-aalénien des environs de Vesoul, dont je me demande si elle a fait une mauvaise rencontre avec des dents de prédateur ou s'il s'agit simplement d'une déformation post mortem due à la fossilisation. Merci de vos avis. Citer
Crio Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Ca m'a tout l'air d'être une pathologie. Mais pas sur qu'un prédateur en soit l'origine, il ne me semble pas distinguer de blessure nette ? Citer
pyb Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 idem que crio pathologie d'origine ? , car il difficile de spéculer sur une prédation sans traces formelles , comme l'exemple archi connu du placenticeras croqué par un mosasaure , mais ces traces peuvent se trouver , j'ai une ammonite du turonien marocain qui a deux enfoncements circulaires de chaques cotés du ventre , je l'interprete comme une prédation. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.