thossena Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Bonsoir, pourriez vous m'aider à identifier ces deux pierres ? ou me lancer des pistes de recherche ? Très léger. Couleur Jaune blanc. Pas tout à fait opaque. Me fait penser à de la résine Non magnétique. (Le Orange c'est de la terre rouge). Trouvée en Nouvelle Calédonie. Une serpentine ? Légèrement magnétique. Pierre polie. Trouvée en Nouvelle Calédonie. Quartz ? Trouvée en Nouvelle Calédonie. Quartz ? Trouvée en Nouvelle Calédonie. Quartz rose ? Couleur rose claire Merci pour vos infos !! Citer
AlainR Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Il faudrait quelques tests de base pour en dire un peu plus. La photo 2 est certainement de la goethite. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Pour la photo 1 si ça provient aussi de nouvelle calédonie il y a de très forte chance que ce soit de la résine d'araucariacé comme Araucaria ou Agathis. Après elle a peut etres quelques mois, dizaines, centaine ou milliers d'année ça, ça dépend du contexte de découverte. Citer
teodu63 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Pour la photo 1 si ça provient aussi de nouvelle calédonie il y a de très forte chance que ce soit de la résine d'araucariacé comme Araucaria ou Agathis. +1 avec Lexovisaurus ! La photo 2 est certainement de la goethite. +1 avec AlainR ! Après : -- la 3 : ???????? -- la 4 : quartz -- la 5 : quartz -- la 6 : quartz rose Attends, peut-être, d'autres confirmations de ce que j'avance, thossena, car je ne suis qu'un débutant ............. @+ teodu63 Citer
Dami Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Bonsoir, La 5, ca ressemble fortement à du quartz. La 6, pareil, du quartz rose. Pour les autres, faudrait faire les tests d'identifications. Citer
thossena Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 la photo 1 ne vient pas de Nouvelle Calédonie. en tout cas, nous ne l'avons pas eu là bas mais ici en métropole. merci pour vos pistes de recherche ! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Zut alors! Mais la personne qui vous l'a donné elle l'avait trouvé elle même (si oui ou ça?) ou elle l'avait acheté? Citer
thossena Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 La personne qui me l'a donné ne se rappelle plus de cette pierre... mais à mon souvenir elle m'a été donné en métropole, donc je suppose que c'est une "pierre" achetée en métropole. Citer
teodu63 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 La personne qui me l'a donné ne se rappelle plus de cette pierre... mais à mon souvenir elle m'a été donné en métropole, donc je suppose que c'est une "pierre" achetée en métropole. Pas forcément, la personne peut être aller en Nouvelle-Calédonie et être revenu avec......... Citer
thossena Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 pas faux ^^ je pense que ça restera un mystère ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.