Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut faire attention au chemtrail et au discours pseudo scientifique qui les entoure. Les défendeurs de cette thèse sont tellement légers dans leur argumentation et dans les preuves qu'ils avancent qu'au final, je n'ai jamais eu la curiosité de m'y lancer, j'ai rangé ce "truc" au rang de théorie conspirationniste délirante. Ces gens racontent juste n'importe quoi sous couvert d'experts maniant un charabia pseudo scientifique proprement hilarant. Donc j'ai envie de dire : NON ! il n'y a pas de plan à l'échelle mondiale, visant à épandre des substances chimiques (dont la composition varie en fonction du groupe d'étude des chemtrails) sur les villes et les hommes. Un jour j'ai regardé un reportage presque jusqu'au bout parce que c'était dur de tenir... bref, un médecin racontait que l'on balançait des particules polymères à base de polystyrène, qu'elle se fichait dans la peau puis comme une entité vivante, ces fibres se mettait à grandir. L'ensemble des symptômes physiques est rangé dans le "morgula syndrome" si ma mémoire est bonne. Regarde c'est à se pisser dessus. Les mecs arrivent à voir des nano particules avec des microscopes optiques... bref.

Il n'était pas utile de te censurer cela dit, ce n'est pas grave. L'erreur, l'imprécision ont des pouvoirs pédagogiques surpuissants. Par exemple ton article disait que les poudres d'aluminium sont explosives et qu'elles réagissent avec l'eau, les acides et les bases pour former de l'hydrogène, gaz explosif. C'est vrai, mais il faut des conditions particulières pour l'observer. L'aluminium se passive en contact avec l'air, c'est à dire qu'une couche d'oxyde parfaitement imperméable va se former sur le métal et le protéger des attaques extérieures. Cela protège l'aluminium en milieu acide et neutre. En milieu basique, la couche d'oxyde sera dissoute et le métal finira par être attaqué. Cette propriété fondamentale et masquée par l'article que tu cites, tempère sévèrement les risques évoquées. Cependant, dans certaines conditions, les poudres métalliques peuvent être explosives.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...