Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici une dent de Megalodon que mon fils a trouvé il y a quelque années au port d'Anvers dans les sables du Miocène, lors d'une sortie avec le club.

Nous étions tous deux à la fois déçu et content de cette trouvaille.

post-10112-0-10805700-1354363282_thumb.j

post-10112-0-28504100-1354363287_thumb.j

post-10112-0-53267400-1354363292_thumb.j

Posté(e)

Dommage effectivement qu'il en manque un bout :triste:

Mais belle trouvaille quand même,surtout si c'est ton fils qui est le découvreur !!!

Quel âge avait il a l'époque ? Moi les miens .....pas trop intéressés.

Dommage pas de relève,pas de transmission de collection,et surtout pas de

partage de ces moments magiques qu'est la recherche et l'extraction de fossiles.

Sans parler de la préparation et de la détermination.Mais bon,chacun ses centres

d'intérêts.

Posté(e)

Je comprends pourquoi vous étiez contents...et déçus à la fois !!

Mes enfants ne font pas dans la paléontologie et c'est tant mieux. Cela prouve déjà qu'ils sont moins perturbés que leur père :)

Blague belge entendue sur place : Donnes ton Anvers pour que mon Ostende (OK, OK je m'en vais)

Posté(e)

Mais belle trouvaille quand même,surtout si c'est ton fils qui est le découvreur !!!

partage de ces moments magiques qu'est la recherche et l'extraction de fossiles.

Sans parler de la préparation et de la détermination.Mais bon,chacun ses centres

d'intérêts.

Posté(e)

d'intérêts.

Bonjour, Coxoceras il avait 15 ans à l'époque, il est passionné lui aussi, mais par contre la préparation c'est pas trop son truc.

A présent il a 19 ans et beaucoup de loisirs donc de moin en moin avec le paternel.

Posté(e)

Mes enfants ne font pas dans la paléontologie et c'est tant mieux. Cela prouve déjà qu'ils sont moins perturbés que leur père :)

Blague belge entendue sur place : Donnes ton Anvers pour que mon Ostende (OK, OK je m'en vais)

Posté(e)

:bravo:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...