Slyce Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour, Habitant à 17 km au sud de Poitiers je souhaiterais connaitre des coins à fossiles dans le secteur . Pouvez-vous m'aider ? Citer
Fab' Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) 30 novembre 2012 Justement, dans ce secteur, la ligne LGV en construction ne traverse pas des couches intéressantes par hasard ? Sinon tu as Montreuil-Bellay, Craon, Migné-Auxances, le secteur d'Airvault aussi. Citer
coxoceras Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) 30 novembre 2012 Salut A 1h15 de poitiers,à paulmy ,hameau de pauvrelay tu a des carrières exploitant des faluns helvétien. Bois silicifié, mollusques,spongiaires,dents de poissons et mammifères . Ma dernière visite remonte aux années 90 !!!!! Je ne sais pas si les carrières sont toujours exploitées ? Se renseigner dans le village et demander l'autorisation au proprio. Citer
Slyce Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Je cherche dans les environs (dans un rayon de 20 km autour de Gizay ( la commune en question) environ . Citer
1frangin Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 pour le bois fossile : gaffe au proprio justement ... nous on s'est fait jeter proprement !! (avant 90 ...) Citer
BDCIron Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Proprement c'est à seau d'eau dans la gu.. ? ^^ Citer
Slyce Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 lol avec les fossiles dans les mains c'est l'idéal :) Citer
elasmo Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 A pauvrelay il y a deux carrières une qui n'est plus exploitée ou l'on peux fouiller, et l'autre ou il vaut mieux éviter de mettre les pieds l'exploitant récupérant le bois fossile pour la vente n'est pas d'accord que l'on récolte ce dernier Dans le secteur de Montreuil Bellay, il faut faire le tour des champs alentours pour trouver des ammonites, nautiles, bivalves et brachiopodes Citer
Slyce Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 merci mais euh y'a pas plus près '^^ Citer
Slyce Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 enfin de ma commune je veux dire parce que là ça fait trop loin pour moi j'habite à 17 km SSO de Poitiers autrement dit au centre de la Vienne Citer
Slyce Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 et comme j'ai toujours pas le permis ... Citer
Slyce Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 un corail (dont je me rapelle plus le nom d'ailleurs) du Bajocien de ma commune (au sud de Poitiers donc)trouvé dans un champl'animal fait 8 cm de long Citer
Slyce Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 et j'ai enfin trouvé le moyen de mettre une photo dans un forum du site wouhou ! Citer
Slyce Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 trouvé dans le même parcelle (couronne de crinoïde ?) Citer
Slyce Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 d'autre fossiles trouvé au même endroit (même age ) 2nd corail trouvé dans le secteur Citer
Slyce Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 et puis quelques brachio' trouvés également dans la même parcelle Citer
Slyce Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 un autre brachio' lui trouvé à une 100 ène de m au sud ouest de la parcelle Citer
Slyce Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 et au passage un bivalve trouvé lui à l'autre bout de la commune près de la route de Gençay en face des Effes (sud de Gizay) Citer
Slyce Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 En passant c'est quoi ? Je l'ai trouvé sur la commune de Mignaloux-Beauvoir au sud est de Poitiers mais je vois pas trop ce que ça peux-être (hanche de reptile ?) . Citer
elasmo Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Désolé mais les photos ne sont pas d'assez bonne qualité pour t'aider en tout cas pour la dernière qui ressemble au passage à un fragment de silex. Citer
Slyce Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 désolé peu pas faire mieux :/ en tout cas pas pour le moment Citer
Slyce Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 le 1er corail c'est un Allocoeniopsis oolitica Citer
elasmo Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Je pense que tu peux largement faire mieux en commencant par mettre plus de lumière sur les spécimens photographiés. Ensuite si tu as un scanner à plat, tu fera nettement mieux en posant tes spécimens à plat sur ce dernier, qu'avec un téléphone ou une webcam. Citer
Slyce Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 j'ai fait avec un appareil photo qui est mort à l'heure actuelle c'est pour ça que j'ai dit que je peux pas faire mieux et merci pour tes conseil Citer
elasmo Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Ajoute juste un éclairage externe sur le spécimen comme une lampe LED dans l'idéal 2 Pas de problèmes j'ai rencontré les memes problèmes que toi avec les photos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.