Orlean Posté(e) 16 juin 2018 Signaler Posté(e) 16 juin 2018 sympa tout ce vous montrez sur cette page ! Citer
grenadof Posté(e) 16 juin 2018 Signaler Posté(e) 16 juin 2018 Superbe les colors change ! Tous pyrope je crois ? Citer
Forestfly Posté(e) 19 juin 2018 Signaler Posté(e) 19 juin 2018 Bonjour, Voici une pièce de ma collection... Grenats grossulaire (taille : environ 1cm). Par contre j'ai un doute sur la provenance... Est il possible Asbestos, Québec ??? Merci d'avance de votre aide... Forestfly En voici un autre du Valmalenco (Italie). Grenat Andradite Demantoïde (le plus gros 1.5 cm)... Citer
grenadof Posté(e) 20 juin 2018 Signaler Posté(e) 20 juin 2018 Pour forestfly, tes grenats sont bien des grossulaires, typique de Vesper peak, dans le washington, USA, association de diopside. Tes deux spécimens, sont de très bonne bonne taille. Citer
Forestfly Posté(e) 20 juin 2018 Signaler Posté(e) 20 juin 2018 Il y a 2 heures, grenadof a dit : Pour forestfly, tes grenats sont bien des grossulaires, typique de Vesper peak, dans le washington, USA, association de diopside. Tes deux spécimens, sont de très bonne bonne taille. Bonjour grenadof, Donc pour toi la provenance de mes grossulaires c'est Vesper peak, USA ? C'est un cadeau (beau cadeau) et malheureusement pas d'étiquette... Encore merci de ton aide ! Cordialement, Forestfly Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2018 Signaler Posté(e) 22 juin 2018 Le 16/06/2018 à 20:56, grenadof a dit : Superbe les colors change ! Tous pyrope je crois ? Les grenats change couleur sont moitié-moitié pyrope-spessartine Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Posté(e) 24 juin 2018 photos d'une ancienne pièce probablement grossulaire de skarn avec matrice de calcite attaquée à l'acide (piqüration de certains grenats) cristaux de 2 à 9 mm environ si vous connaissez le site ? peut être trouvaille de la poche de RAon l'étape de 2011? Citer
1frangin Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Posté(e) 24 juin 2018 la couleur des grenats pourrait ... après vu tres peu de gangue pour en dire plus ... Citer
grenadof Posté(e) 26 juin 2018 Signaler Posté(e) 26 juin 2018 Petite merveille échangée à Blain, Spessartite sur Orthose ou microcline, de la carrière d'Espouzolles, Saint Chély d'Apcher, Lozère, découverte de 1977. Un sacré plus pour la systématique Française. Échantillon 6 x 4.5cm. Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2018 Signaler Posté(e) 29 juin 2018 demantoîde d'iran Spessartine d'Afghanistan Ste Marie aux mines 2018 Citer
grenadof Posté(e) 30 juin 2018 Signaler Posté(e) 30 juin 2018 t'as vu des nouveautés la bas, hormis la spessartite afghane ? Des spécimens top dans le théâtre ? Citer
grenadof Posté(e) 5 juillet 2018 Signaler Posté(e) 5 juillet 2018 Almandin et staurotide, Buviknakken, Buvika, Sørfold kommune, Nordland fylke, Norvège. Gros grenats 4 x 3.2cm Citer
Nico78 Posté(e) 7 juillet 2018 Signaler Posté(e) 7 juillet 2018 J'ai pas mal halluciné à Sainte Marie de voir la vitesse à laquelle sont partis les petits grenats iridescent japonais :) Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Super cette piece norvégienne. Le grenat et la staurotite n ayant pas le même domaine d existence. C est la premiere pierre que je vois avec une telle cristallisation des deux mineraux Citer
grenadof Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Cristal de Tsavorite (Variété de Grossulaire) avec deux cristaux d'Apatite bleue (ou Fluoapatite ?), taille du grenat 1 x 0.8cm. Extrait en 2012, dans la D Blok mine, Merelani, TANZANIE. Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Pas mal avec la fluoapatite bleu, c'est peu commun comme association ;-). J'aime bien les cristaux allongé aussi dans ce style là ! Citer
grenadof Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Ça c'est un empilement de cristaux, typique pour la Tsavorite, par contre l'allongement (étirement) est une déformation d'un cristal pendant sa formation. Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Exact Cf message il y a quelques semaines. Il n y a pas d ame non plus Tsavorite, tanzanie 20 mm intercroissance de trois cristaux Citer
pseudomorphose Posté(e) 17 juillet 2018 Signaler Posté(e) 17 juillet 2018 Bonjour, c'est la première participation de ma part sur ce sujet. C'est un peu différent de ce qui est habituellement posté, mais ça reste du grenat ! Grenat rhodolite taillé (provenant d'Afrique) avec inclusions de Zircon et de Rutile : Citer
grenadof Posté(e) 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) 18 juillet 2018 Super la vidéo ! ça change des étoilés Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) 18 juillet 2018 Oui mais ca ne fait voir que des défauts et non les qualités des grenats: le verre a moitié vide quoi Citer
Aldebaran66 Posté(e) 19 juillet 2018 Signaler Posté(e) 19 juillet 2018 Je ne vois pas en quoi ces inclusions nuiraient aux grenats... Ils sont ainsi fait. Doivent ils être parfaitement limpides et purs pour être digne d’intérêt ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.