grenadof Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Posté(e) 29 mars 2016 Mouarf Grenadof, L'association Chinoise est vraiment sympa! Quand aux grossulaires rosée du Canada, j'avais lut dans un Mineralogical record qu'ils s'agissaient de une ou deux poches uniques! Nous sommes donc ici en présence d'une pièce plutot exeptionnelle! Quel numéro ? Super tes échantillons Tran, il a vraiment un effet particulier le japonnais, ça fait un peu œil de tigre, avec une superbe irisation sur la troncature d'une arête, franchement tu gère, t'as l'œil du prince (petit) lol Citer
petitprince Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Posté(e) 2 avril 2016 Merci Guillaume pour tes compliments! ( pour l’œil du prince ) J'ai eu un mauvais souvenir de pyrite...depuis je l'évite. Sinon l'association Pyrite-grenat est originale! Je ne l'ai pas vu avant. A bientôt pour le partage... Citer
grenadof Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Posté(e) 26 avril 2016 Un échange de ce week-end à la Bourse de Mordelles, Spessartite de loliondo, Tanzanie, 12.5 mm de diamètre. Citer
grenadof Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Posté(e) 26 avril 2016 Toujours à Mordelles, Spessartites et Béryls, carrière du Pécout, Bessines sur Gartempe, Hautes -Vienne. bloc 4.5 x 3.4 cm Citer
Nathael Bejean Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Posté(e) 27 avril 2016 grenat almandin, avec quelque cristaux d épidote, Raon l'Etape Citer
grenadof Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Posté(e) 28 avril 2016 S'il vient de Raon ce sera une Andradite de couleur brune, pas d'almandin la-bas. Comment t'as su pour la localité c'est un achat ? Citer
grenadof Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Posté(e) 28 avril 2016 Andradite, mine des minières, Grand-Fontaine, Bas-Rhin bloc 1.5 x 1 cm, Échangé à Mordelles ce we Citer
Nathael Bejean Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Posté(e) 28 avril 2016 Bonjour, C est note pour le grenat, Un membre du club de raon l étape me la donné, découverte 2015 Citer
grenadof Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Posté(e) 28 avril 2016 Waww découverte 2015, une nouvelle poche a dût être trouvé, échantillon important pour cette carrière de trapp qui a déja fourni de gros spécimens il y a ... 40 ans ! Citer
Nathael Bejean Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Posté(e) 28 avril 2016 oui mais 2015 n était pas une aussi belle année qu il y 40 ans (j ai vu un fabuleux spécimen presque aussi gros comme ma paume de ma main!! j était sur le c***!!!) mais le collectionneur m a dit qu il n y avait plus rien, tout est parti au concasseur... fini pour 2015, a dans 40 ans! juste une petite question grenadof, a tu la date de découverte de ton spécimen de Grand-fontaine? On en a cherché (club de Raon) il y a 2 semaine, on a rien trouvé.... (petit coucou à eu) Citer
phguaz Posté(e) 28 mai 2016 Signaler Posté(e) 28 mai 2016 Grenats ( spessartine ? ) Ile de Harris ( Ecosse ) Dommage , pas moyen d'en trouver un en bon état ! Citer
trenen23 Posté(e) 28 mai 2016 Signaler Posté(e) 28 mai 2016 Spessartine, bizarre dans des roches comme ça assez sombres avec une auréole réactionnelle ! tu as des données ou c'est au feeling ? Serge Citer
Lucailloux Posté(e) 28 mai 2016 Signaler Posté(e) 28 mai 2016 Oui jolies auréoles réactionnelles ! Poli ça pourrait être pas mal... Citer
phguaz Posté(e) 28 mai 2016 Signaler Posté(e) 28 mai 2016 Mes seules données c'est MINDAT , la spessartine y est citée sur l'ile de Harris ( qui est assez petite ). Mes connaissances géologiques sont trop anciennes pour que je me permette plus de certitudes . La carte géologique donne : metadiorites et metatonalites , je n'en sais pas plus , si ça te parait cohérent avec un type particulier de grenats , la réponse m'intéresse ! Citer
Lucailloux Posté(e) 28 mai 2016 Signaler Posté(e) 28 mai 2016 La série almandin-pyrope est généralement plus courante, après il peut y avoir des spessartites aussi... Mais il y a des connaisseurs du grenat sur le forum, ils pourront mieux nous renseigner peut-être ? Un petit lien sur la géologie des Hébrides : http://www.scottishgeology.com/geo/regional-geology/hebrides/ Citer
phguaz Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Posté(e) 5 juin 2016 et sous les rochers à grenats ( gneiss ?) un joli sable à ...... grenats Citer
Nathael Bejean Posté(e) 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 Cabochon constituer de grenat andradite et epidote de Raon l Etape Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Posté(e) 8 juillet 2016 Magnifique vos grenats . Voici les miens. J'en ais que 3 pour l'instant. Et un que je vais recevoir la semaine prochaine. Je compte pas m'en arrêter là car c'est une des pierres que je préfère ! Groupe de demantoïde sur gangue. 3,9/2,8/3.7cm. Antetezambato, Ambanja, Ambanja District, Diana Region, Antsiranana Province, Madagascar Andratite quasiment flottant (cristalisé sur les deux faces). 3,4/2,9/1,2cm. Huanggang Fe-Sn deposit, Hexigten Banner, Ulanhad League, Inner Mongolia Autonomous Region, Chine Groupe de grossulaire. 2/1,5/0,8cm. Mine Jeffrey. Québec Groupe de grenat lamantin. 1,8/1,1/1cm. Chitral Valley, Khyber Pakhtunkhwa, Pakistan Citer
grenadof Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) 25 juillet 2016 Echangé à Blain cette année, Almandin (Spessartite serie) et Osumilite, de la Carrière de Funtanafigu, à Marrubiu sur l'île d'Elbe, Italie. (Merci Arnaud) Bloc 4 x 3.2 cm Citer
grenadof Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Un magnifique échange qui vient juste d'arriver, une perle rare, Andradite de Bessans (savoie) voir dans le règne minéral 61, bloc 3.4 x 2.7 cm, diam. cristal 1.4cm. Citer
José el Français Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Beau caillou, belle photo ! C'est quoi le cristal à gauche ? JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.