grenat66 Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) 21 novembre 2015 Pour terminer, un petit retour en France où lors d'une balade dans les Albères (alors que je ne cherchais pas les grenats), je suis "tombé" sur ces grenats en partie immergés. Sans équipement, je n'ai pu que prendre la photo... et, si j'ai bien retrouvé le ruisseau, impossible de retrouver l'objet de ma convoitise... Citer
grenat66 Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) 21 novembre 2015 Pas Tregennec, mais st Evarzec Sinon ta collec jette , super tes bessines ! Merci de m'avoir corrigé, en fait j'ai repris la provenance qui m'avait été donnée par le vendeur Citer
grenat66 Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) 21 novembre 2015 + 1 pour treguennec st evarzec ! Merci Citer
grenat66 Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) 21 novembre 2015 et la présentation est très bien aussi, le texte uniquement en noir est mieux qu'avec du rouge Effectivement, au début des étiquetages, j'utilisais du rouge... à tort ! Citer
José el Français Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) 21 novembre 2015 C'est bon, on peut fermer le sujet... JeF Citer
petitprince Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour, Je souhaite ajouter un grenat creux: Diakon, Kayes region, Mali 2,7 x 4,0 x 3,5 cm Citer
grenadof Posté(e) 23 novembre 2015 Signaler Posté(e) 23 novembre 2015 Sympa ce grenat carrié ! Un spécimen acquis à la bourse d'Angers ce weekend Citer
grenadof Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) 24 novembre 2015 Petite énigme pour cette Andradite (série Grossulaire) de 2.7 x 2.2 cm a priori du Pakistanais, Shigar vendu sous le terme spessartite, je pense plûtot que le grossiste s'est planté d'étiquette, j'ai vu une pièce de qualité comparable de 4 doigts de long pour 400€ avec la même étiquette (munichshow), à ce prix là on devrait avoir la vrai provenance ! Je penserai plus donc à une Afghane, mais affaire à suivre... Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) 24 novembre 2015 4 doigts de long? je connaissais les pouces et les pieds quelques pieces m'ont couté un bras mais la je ne comprends pas Citer
Lucailloux Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) 24 novembre 2015 C'est comme le doigt de whisky : il y a ceux qui comptent dans la largeur (les gens normaux) et ceux dans la longueur (les alcooliques). Bah les grenats c'est pareil. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.