rabaton Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 la suite groupe de demantoide val malenco Italie 6 x 4 cm damantoide campo francia Italie 1 cm Citer
rabaton Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 et puis spessartite little 3 mine californie 0.7 cm uvarovite zlatoust oural gros cristal 4 mm Citer
Harjo Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 @ GG, Les Grenats sont quasi courant dans les Amphibolites de Bertrix-Libramont-Paliseul, mais normalement ils sont petite....des Grenats bien formee de plus d'une centimetre sont rare. La carriere de la Fleche a Bertrix a livree beaucoup des pieces avec des petite Grenats tres bien formee, mais il y a environ dix ans......parfois des trouvailles des Grenats sont encore possible dans ce carriere. On a egalement trouvez beaucoupe des Grenats Spessartine dans le Coticule et Pseudocoticule de Vielsalm-Salmchateau, parfois en forme des bonnes petite cristaux tres bien formee (en fait la Coticule est un melange concistent pour la plupart des microgrenats Spessartine) Ici un autre piece avec des Grenats de Bertrix, fov 15 cm. Citer
Orlean Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 très interessant Harjo ! je suis belge et je n'ai aucune culture minéralogique de ce pays... quelle honte :D sinon vus avez d'autres demantoïdes du Valmalenco ? j'adore les chomifères Citer
Invité ploum Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 et puisspessartite little 3 mine californie 0.7 cm uvarovite zlatoust oural gros cristal 4 mm belle collection que tu as ! Citer
1frangin Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 des grenats de basse bretagne ................(chut on travaille sur ce secteur !!) Citer
Papyfred Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Frangin, le secteur = chut ! OK ! mais la taille = ? ne doit pas rester secrète… Message pour tous et partout : les tailles ! Très beaux les grenats ! encore ! (s'il vous plait). À+ Citer
rabaton Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 un gros demantoide kerman Iran 3 cm un groupe de grossulaires Val d Ala Italie 7 x 5 cm un groupe de spessartites tongbei Chine 7 x 6cm Citer
Santon 17 Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Une eclogite de St philbert (44) Citer
Santon 17 Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Une eclogite de St philbert (44) Merci 1 frangin pour l'echange Citer
1frangin Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 pour papy (et les autres !) les grenats font entre 4 et 6 mm ........ Citer
rabaton Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 un autre groupe uvarovite oural cristaux 2 mm Citer
1frangin Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 uvarovite aussi mais de la chaise dieu 43......... Citer
Géologiste Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Wow, je le trouve bien terrible celui là :D As tu une localité plus précise que le simple Mali, par pure curiosité ?? Citer
trenen23 Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Bravo pour la Chaise Dieu. Peux-tu me donner des précisions sur le contexte géologique. Par la bas, j'avais surtout trouvé des tourmalines et des béryls dans le granite Serge Citer
1frangin Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 ben non ..............c'est un échange de longue date dejas !!! ............................desolé!! Citer
debey Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) 4 janvier 2008 perso je trouve que le chinois a des facettes sympathiques Citer
darlic Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) 4 janvier 2008 Salut, Voici un grenat provenant du Finistère,dans les environs de Quimper Citer
le sablais Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) 4 janvier 2008 On peut remettre ici les grenats micro de Brétignolles (85) : le sablais Citer
novy 29 Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) 4 janvier 2008 Région de QUIMPER? Un sudiste !!! ,inconnu au bataillon, à première vue jolie cristallisation, ce serait possible une photo + nette merci, novy 29 Citer
sophil29 Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) 4 janvier 2008 effectivement inconnu, la gangue a l'air assez claire, pegmatite ? Quelle est la taille ? Environ de Quimper, sud, est, nord, ouest, quimper centre ? Citer
chantal Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) 4 janvier 2008 Grenats du var trouvés il ya deux ans Citer
Géologiste Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 perso je trouve que le chinois a des facettes sympathiques J'avoue aussi, on a beau en voir un peu partout ces temps, il faut bien regarder, tous ne sont pas identiques. Ici deux facies cristallo un peu différents ^^ les deux font a peut près 0.5 cm. Putian et Togbei pour les localités Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.