grenadof Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Effectivement qui ne peux résister à ce vert ... euh c'est de la Finlandaise ? Le saviez vous ? Le grenat appartient au système cubique ! En voici la preuve ! Quoi ! j'ai triché avec l'angle de vue ! ... et alors Citer
Taratasy Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 De la finlandaise où de la russe, peut être même québécoise ; j'ai la fâcheuse habitude d'oublier de demander la provenance au vendeur. Sinon je m'était trompé pour celui ci : C'est de l'Andradite Québécoise et non pas de l'Uvarovite. Tr!s joli ton montage de lumière, on croirai presque que ton grenat est incandescent ! Citer
grenadof Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Mesure ton Ouvarovite, les Russes sont plus petites que les Finlandaises. Pour ton andradite j'avais justement regardé ton MP j'avais trouvé ça bizarre pour de l'ouvarovite. Sinon pour le grenat "cubique" ces traces blanches que l'on vois sont des micros fissures, bizarre non ! Citer
grenadof Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 Petite rareté américaine, andradite de Gray Throne en Arizona. Citer
grenadof Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 Un grossulaire des skarns de York river au Canada Un autre grossulaire de Bishop en Californie Citer
will29 Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 Superbe collection de grenats En tout cas, félicitation Citer
Invité mine84 Posté(e) 23 décembre 2013 Signaler Posté(e) 23 décembre 2013 Salut à tous qui souffrez de grenatite aiguë et plus particulierement à grenadorf qui m'avait également oublié quelque peu depuis une jolie histoire de goldmanite si je ne m'abuse bref je suis en nouvelle Calédonie, mines obliges et je vous enverrai des photos des grenats du coin y compris de ma trouvaille de la semaine uvarovite sur chromite mais je devrais avoir une bino que la semaine prochaine car c'est du mlcro micro ici heureusement les almandins du nord sont nettement plus gros Citer
Taratasy Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Magnifique Spessartine à la loupe bino Citer
spath Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Egalement posté dans le post sur les minéraux pyrénéens, un bloc à grenats de l'Arbizon (65) Taille: 14x9 cm Citer
petitprince Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour, Bonne année 2014! Ma première photo sur ce forum: Soghan, Baft district, Kerman Province, Iran 3,6 x 2,8 x 2,1 cm Citer
grenadof Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, Bonne année 2014! Ma première photo sur ce forum: garnet.JPG Soghan, Baft district, Kerman Province, Iran 3,6 x 2,8 x 2,1 cm Les fameux demantoïdes ! Citer
petitprince Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Spessartine s/ Spessartine Teston village, baltistan, Pakistan 2.1 X 2.0 cm Ugrandite Sibindi, Mali ~ 1,2 cm Citer
grenadof Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Un filon avec peu d’échantillons sortis : Hessonite (var. d' Andradite) du Mali Photo réalisée avec mon nouvel APN, d'autres clichés sur ma galerie Citer
mineralogix Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 J'ai l'air petit avec ma découverte modeste après ce que tu mets Guillaume ^^' Le duo de grenat almandins de st Jacut bien facettés que je t'avais montré lors de la réunion. Citer
rockenroll Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Modeste participation au sujet...Spessartite, Fujian, Chine. Taille approximative du quartz principal 45 mm. Citer
grenadof Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Andradite irisée du Japon (Tenkawa ) Citer
petitprince Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 J'ai toujours recherché ce type d'andradite en bon état et bonne dimension. Peux tu stp nous montrer son effet irisé en photo? Pour partager,des grenats démantoides - Madagascar - gisement classique ~5 cm, cristaux ~1 cm Je vais essayer de réduire un peu sa gangue. Citer
kerpo56 Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 toujours aussi beaux les grenats demantoides de Madagascar , perso j y toucherais po Citer
grenadof Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Un bloc de biotite avec des Almandins d' Hamaroy en Norvège Citer
grenadof Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 J'ai toujours recherché ce type d'andradite en bon état et bonne dimension. Peux tu stp nous montrer son effet irisé en photo? Déjà pour info les pièces ne sont pas grosses, si on a du grenat de 10mm on a de la chance, les cristaux sont plus petits habituellement. Une photo prise uniquement avec la lumière du jour pour mieux voir les irisations. Citer
grenadof Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Hessonite de Coyote Range aux États-Unis Citer
grenadof Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Du norvégien, de Steli gruve, clin d’œil à anne-so Citer
petitprince Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Une photo prise uniquement avec la lumière du jour pour mieux voir les irisations. Je trouve que cette photo est plus jolie que l'autre. Merci Au salon des minéraux à Paris en Décembre, j'ai vu ce type de grenat, mais les cristaux ne sont pas en bon état. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.