Nichevo Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 Grenats trouvés aux alentours de Plouharnel. J'ai un doute sur le minéral couleur or, retrouvé à proximité (chalcopyrite,) Citer
tempo Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Une autre vue en attendant les images 3D..... Je tenterai bien l'an prochain.... Citer
phguaz Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour, Almandin des environs de Bodo ( Nordland , Norvège ) Je n'en ai pas trouvé entiers, donc celui là je l'ai acheté (6€). Citer
Orlean Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 @tempo, on voit bien qu'il y a une rectification à faire au niveau de l'éclairage..la dernière photo est bien mieux au niveau des couleurs que celle qui la précède..ton nouvel éclairage est bien pour la micro, pour le reste tout est plus gris.. continuons dans les grenats, plus technique, avec ce grenat andradite à "âme courbe", 1,5cm sur épidote Marki Khel, Spin Ghar range (Speen Ghar range), Khogyani District, Nangarhar Province (Ningarhar Province), Afghanistan Citer
me262 Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Bonsoir Orléan, Tu es sur que c'est du grenat ? Parce que au premier coup d'oeil, j'ai pensé rutile. Bon, les photos sont souvent trompeuses. me262 Citer
Orlean Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 sûr ! c'est une association que l'on retrouve dans les rodingites, pas de rutile dans la paragenèse (epidote - grenat andradite - diopside - clinochlore - magnetite) Citer
Théophraste Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Un beau sujet sur le grenat, on plutôt sur les minéraux de cette famille. Citer
grenadof Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Deux Chinoiseries... hisoire de ... Citer
grenadof Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 et une Italienne moins renommée et pourtant... Citer
grenadof Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Un pays qu'on voit peu : Israël Et une belle taille Afghane Citer
lemoimax Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Très beau celui d'Isreal, belle couleur et transparence. Pour l'afghan, les virgules sont mal placées ou absentes parce que les dimensions sont impressionnates... Un beau bébé!!! Citer
Taratasy Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Grenats roses du Mont Saint-Hilaire Citer
1frangin Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Très beau celui d'Isreal, belle couleur et transparence. Pour l'afghan, les virgules sont mal placées ou absentes parce que les dimensions sont impressionnates... Un beau bébé!!! m'étonnerais que guillaume se soit planté ... c'est du gros !! Citer
kerpo56 Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 ouaip belle taille ce grenat guillaume Citer
lemoimax Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Je me doutais qu'il ne s'était pas planté, c'est juste que ça m'a surpris au premier coup d’œil, puis je me suis fait une raison^^ (on trouve bien des 4 cm en BZH ^^) Citer
grenadof Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Belle couleur pour tes quebequois ! Je me doutais qu'il ne s'était pas planté, c'est juste que ça m'a surpris au premier coup d’œil, puis je me suis fait une raison^^ (on trouve bien des 4 cm en BZH ^^) humm, voici le plus gros de ma collection à ce jour, je t'ai pas mis de virgule Citer
lemoimax Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 ah, vu comme ça... Dommage que les gros aient des faces bien altérées, mais j'admire les dimensions, je n'imagine même pas ma tête en trouvant un cristal (grenat ou autre) de ces dimensions là! Citer
grenadof Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Un charmant petit bonhomme de neige canadien... Citer
kerpo56 Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 le canadien est sympa guillaume Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.