Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 2 heures, balibalo a dit :

bjr a tous je prends ce sujet en cours de route je suis du var il parais que l on peux en trouver pas loin du lac de roquebrune sur argens

Bonjour balibalo

en macro, tu peux en trouver (grenat almandin pierreux) du côté de Collobrières (Serevengude)  https://www.mindat.org/loc-31645.html

En micro, j'en ai fait au Dramont (variété andradite associée à épidote  https://www.mindat.org/loc-156118.html) près de Saint Raphaël

=> andradite pas facile à trouver, généralement dans des micro poches de calcite qu'il faut dissoudre à l'acide)

Sébastien

• 3 semaines après...
Posté(e)

oui pour serevengude un peu loin a pieds j ai vu sur you tube( nature et minereaux) il as fait une reportage sur les grenats ou ils en trouve de beau morceau en mars je vais reprendre mes sorties car la il fait encore trop froids pour info je me suis trouver dans un vide grenier un vrais casque de speleo avec lampe manque la batterie et le reservoir a carbure

Posté(e)

L’occasion d’aller sur hennebont pour la bourse, ce week-end précédent, voici quelques nouveautés  vues sur les stands.

DSC09910.jpg

DSC09911.jpg

DSC09913.JPG

DSC09918.JPG

DSC09917.jpg

Ensuite dans les gemmes j’ai vu un pyrope Almandin ... vert ! Le premier cliché en lumière du jour,  le deuxième sous lumière jaune, et réagit orange avec le filtre de chelsea un bonheur pour les yeux

DSC09923.jpg

DSC09932.JPG

Également pour le bonheur des yeux des, mais surtout une, rhodolite du Mozambique...

DSC09940.JPG

Après il y avait du classique dans le malgache.

DSC09906.jpg

DSC09920.jpg

DSC09921.jpg

DSC09909.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...