Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité philippe duboeuf
Posté(e)

La je pense que c'est inutile sauf pour du petit travail. Sinon la chain saw hydraulique là on est d'accord mais faut il avoir les moyens de se la payer!!!!

Posté(e)

En fait je pense à un outils portatif capable de faire une entaille ou de fissurer la roche à un endroit précis pour pouvoir ensuite l'attaquer avec un burin. En bref créer une fissure ou il n'y en avait pas afin de préserver au mieux la zone minéralisée (je sais pas si je me suis bien expliqué ^^).

Posté(e)

En disqueuse portatif tu auras que du petit disque 125 mm. Ce genre de batterie de haute-qualité te couteras dans les 600/700 euros. En sachant que si tu mets ta meule de biet tu te retrouves avec une coupe de 1 cm de profondeur. Après on peut faire plusieurs coupes pour faire une entaille. Pour à peine plus cher et plus lourd tu peux acheter, une disqueuse thermique, là tu auras un gros disque diamant. Et pour ceux qui ont l'oseille, il reste les tronçonneuse à chaine diamanté. La chaine coute horriblement cher (300 à 500 en taille classique pour une coupe de klk mètre seulemen + trop de pièce sur la bécanne qui foire tous les 4 matins ....), la tronçonneuse en 450 mm compté 4000 euros (en marque correcte). Trop cher et trop d'emmerde, sauf pour sortir des pièces à 10 000 zos.

Posté(e)

Perso j'avais une grande disqueuse thermique et étais content, elle a rendu l'âme. Pour une marque correcte faut compter 1200/1300 zos + un bon disque obligatoire pour ce genre de bécanne 180 euros.

Posté(e)
Bonjour,

Je cherche à acquérir un outil capable d'entailler la roche là où la massette+burin ont du mal :help: . Alors j'avais pensé aux meuleuses portatives + disque diamant avec batterie lithium ion pour la mobilité mais je ne sais pas si c'est assez robuste pour venir à bout de roche ne présentant que peu de fissures. Si vous avez des retours sur ce genre de matériel ou d'autres suggestions je suis preneurs :content:.

Merci d'avance !

Perceuse + coins éclateurs. Pour le souterrain, tu peux laisser le groupe à l'extérieur et utiliser beaucoup de câble.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...