abeille francis Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Bonsoir quelqu'un pourrait t'il m’éclairer sur l'origine de ce fossile. il est plein, provient de saint Gaudens, sur un site trouve sur un guide régional. j'ai pense que cela ressemblait étrangement a une fraise. c'est la ressemblance qui s'en dégage a première vue. merci par avance de votre réponse. Citer
elasmo Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Soit il s'agit d'un spongiaire, ou plutot d'un simple caillou Citer
la roche 85 Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 oui ou un corail. c'est peut etre la meme chose ? Citer
Bathollovien Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Eh bien moi avec cette forme, je verrai bien un grastéropode (ou autre) complétement encrouté de Bryozoaires... Citer
abeille francis Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 merci pour ta reponse. il est vrai que c'est tres difficile d'identifier un fossile comme cela a premiere vue. merci encore Citer
Siluris Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Moi je pense que les trous serait (peut-être ) des anciens piques qui ce serait détaché et on dirait qu'il y a un trou anormal en bas, y a-t-il une cavité ? Citer
abeille francis Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 bonsoir non il n'y a pas de cavite. cordialement Citer
Siluris Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Sait-tu sur quelle type de terrain l'a tu trouvé pour avoir une idée de l'animal (si s'en est bien un )! Citer
abeille francis Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 bonjour, j'ai trouve cela en compulsant avec mon fils, sur un guide régional de parcours géologique. nous l'avons collecte aux alentours de saint gaudens. je ne suis pas très fort en la matière. pour vous dire sur quel type de terrain. cordialement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.