Siluris Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Salut, j'ai une pierre blanche et aussi d'un leger jaune, opaque, environ d'une dizaine de centimètre et avec des points noire a peine visualisable sur toute la pierre , s'il n'y a pas d'image c'est normal j'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur l'organisation du site. Ne vous inquiéter pas, j'essaierai d'en mettre . Merci quand même de deviner et de determiner si c'est du marbre ou pas ? Citer
le sablais Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Une petite goutte d'acide dessus pour voir ! Si ca réagit (effervescence) tu élimines déjà le granite ! Citer
Kayou Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Il est sage d'attendre les photos, et les résultats de quelques tests de base: Dureté, HCl... Citer
Siluris Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Je sais ou je peut trouver chlorydrique et surtout le niveau vigilance ? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 En attendant d'acheter de l'acide en supermarché tu peux essayer avec du vinaigre (réaction plus faible et plus lente, si réaction il doit y avoir bien sur). Citer
1para13 Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 HCL .... Intermarché, Leclerc, Auchan, en fait partout, cela se trouve dans le rayon où tu y trouves le White Spirit .... ! Ou bon vinaigre à la rigueur mais mieux HCL! Ah doublette avec Lexovisaurus! Citer
Siluris Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 J'ai réalisé le test de dureté, elle est plus dure que je ne le pensait: le test de l'ongle, rien/ le test de la pièce en cuivre, rien non plus/ le test au couteau, pareil !Est-ce qu'il existe autre chose pour la rayer ? Citer
Kayou Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Et la petite photo ... ? Qu'est-ce qui coince ? La taille des fichiers ? Pour les tests: post épinglé, ou Géowiki. (De 1 à 10 pour la dureté, de talc à diamant: TGCFAOQTCD) Citer
Siluris Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 La taille de fichier est bonne mais quand j'ai essayer de les mettre au lieu de la photo il y a une sorte d'URL géante qui apparait est-ce que c'est normal. Mais je continue a chercher. Citer
Kayou Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Bon, en 1er tu dervrais effacer ton message 10 qui remplit plusieurs pages ! En faisant "modifier" , en bas à droite de la fenêtre du message (48 heures pour réagir) Ta photo est enregistrée sur ton pc en .jpg? Tu lui donne une taille de 100 ou 150 Ko environ (logiciel de retouche genre photofiltre, ou autre... on en a parlé longuement sur le forum), et ça ira... utiliser l'éditeur complet, cliquer pour attacher les fichiers,... N'hésite pas à demander de l'aide, au besoin. Citer
Siluris Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Merci pour m'avoir aider à comprendre pour mettre les fichiers, j'étai complétement à coté de la plaque , maintenant vous aller pouvoir voir les photos et mieux m'aider. Citer
Kayou Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Si le couteau ne le raye pas, ton caillou as tout pour être un galet peu roulé de quartz. Une goutte de HCl pour voir si c'est bien négatif. Tu dois pouvoir rayer une plaque de verre avec, ainsi que la lame du couteau. Citer
Siluris Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Exact, comme vous m'avez dit que le vinaigre menait au même résultat le test est donc négatif, pas d'effervesence. Citer
AlainR Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Tu dois pouvoir rayer une plaque de verre avec, ainsi que la lame du couteau. Résultat ? Comme Kayou, il y a de fortes chances que ce soit un morceau de quartz. Citer
ice tea Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, +1 pour galet de quartz ice tea Citer
Siluris Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 Merci pour vos réponses, c'est toujours mieux de confirmer à plusieurs . Citer
1para13 Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour Siluris; Je te conseillerais une lecture: là où tu as posté ta demande d'identification pour ce minéral, en entête des posts tu verras: "Lisez ceci avant de créer votre sujet d'identification" Si tu t'appliques à ces pages les tests y sont très bien expliqués, tu y trouveras également des liens vers Géowiki détermination minéraux! Philippe. Citer
Siluris Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Il y a une question qui fallait que je demande à propos du quartz, c'est comment peut-il être sur certaines piéces transparente et opaque sur d'autres,comme la mienne par exemple . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.