Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Marbre ou granite  

2 membres ont voté

1. 1. Est-ce du marbre ou du granite?

• Granite?
      0
    • Marbre?
      2

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai une pierre blanche et aussi d'un leger jaune, opaque, environ d'une dizaine de centimètre et avec des points noire a peine visualisable sur toute la pierre , s'il n'y a pas d'image c'est normal j'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur l'organisation du site. Ne vous inquiéter pas, j'essaierai d'en mettre :yes3:.

Merci quand même de deviner et de determiner si c'est du marbre ou pas :gratte-tete:?

Posté(e)

J'ai réalisé le test de dureté, elle est plus dure que je ne le pensait: le test de l'ongle, rien/ le test de la pièce en cuivre, rien non plus/ le test au couteau, pareil :debousole:!Est-ce qu'il existe autre chose pour la rayer :question:?

Posté(e)

Bon, en 1er tu dervrais effacer ton message 10 qui remplit plusieurs pages ! En faisant "modifier" , en bas à droite de la fenêtre du message (48 heures pour réagir)

Ta photo est enregistrée sur ton pc en .jpg? Tu lui donne une taille de 100 ou 150 Ko environ (logiciel de retouche genre photofiltre, ou autre... on en a parlé longuement sur le forum), et ça ira... utiliser l'éditeur complet, cliquer pour attacher les fichiers,...

N'hésite pas à demander de l'aide, au besoin.

Posté(e)

Si le couteau ne le raye pas, ton caillou as tout pour être un galet peu roulé de quartz.

Une goutte de HCl pour voir si c'est bien négatif.

Tu dois pouvoir rayer une plaque de verre avec, ainsi que la lame du couteau.

Posté(e)

Bonjour Siluris;

Je te conseillerais une lecture: là où tu as posté ta demande d'identification pour ce minéral, en entête des posts tu verras: "Lisez ceci avant de créer votre sujet d'identification"

Si tu t'appliques à ces pages les tests y sont très bien expliqués, tu y trouveras également des liens vers Géowiki détermination minéraux!

Philippe.

• 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...