emma Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Bonsoir à tous , Pourriez vous me confirmer l'identification de cette ammonite comme une Paraspiticeras de l'hauterivien supérieur , trouvée en garrigue. Aprés dégagement , on constate que après la loge d'habitation tout est en calcite et que la partie centrale n'est pas conservée. Une autre est en cours de dégagement. Cordialement Emma Citer
Lexovisaurus Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Ca semble bien être une Paraspiticeras. Tu trouve de belle chose dans l'hauterivien des garrigue du gard, j'ai jamais fait mieux que des ammonite écrasé, déformé, et le plus souvent très incomplètes et petites. Citer
patman Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 ta demande passionne pas les foules Citer
Milou115 Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 J'ai pensé aussi à ce genre quand j'ai vu la photo... Mais je ne suis pas certain. Tu peux comparer avec celui du site dH. Châtelier ou de L. Canut qui a plus de spécimens ! A+ Citer
Crio Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 C'est bien un Paraspiticeras ; Hauterivien supérieur ou Barrémien inférieur... Citer
patman Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 je pencherai pour hautérivien sup. a la vue de sa voisine découverte sur le meme banc et qui a une curieuse tête de pseudothurmania ohmi: j'oubliais :diamètre 21 cm Citer
Slyce Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 On dirait une Reineckeia ... Citer
emma Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Bonjour , les divers sites que l'on a regardé nous conforte dans une Paraspiticeras , a Slyce non, sur ,ce n'est pas une Reineckeia car je pense pas que l'on en trouve dans ce niveau, il me semble que c'est dans le jurassique ( callovien ), la "ma zone" est crétacé ( n3), c'est vrai que les tubercules lateraux sont ressemblant sur certain specimens. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.