Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

La mine de Sainte Lucie


Néodyme

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour^^
Alors, tout d'abord merci à toute les personnes qui ont partagés leur photos, cela fait toujours du bien de les revoires^^

Je n'avais jamais vue le tuyeau, mais une connaissance m'en a parlé du temps qu'il était allé dans la mine.

Cette mine m'intrigue plus que tout d'ailleurs, à un moment je ne rêvais que de ça haha^^

Il me semble d'ailleurs avoir trouvé de l'anglésite dans une mine de la région, cela demande confirmation, je posterais une photo

Bonne soirée à tous!

 

On 2/14/2016 at 7:36 PM, Daniel Gol said:

Partage et hommage à Jean-Marc Behaeghel.

https://www.youtube.com/embed/mRdcmGLqR9E

J'avais vue cette vidéo

c'est un très bel hommage, à ton ami, beaucoup nous quittent trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2012 at 8:58 AM, Daniel Gol said:

Il y a effectivement 4 niveaux espacés de 22 m et reliés régulièrement par des des puits. Une petite partie de la mine à d'ailleurs était dépilée.

Quant au tubage, sa mise ne place remonte à une quinzaine d'années au moins. C'est l'oeuvre d'aveyronnais...

:sourire:

Pour ceux qui sont intéréssés, j'ai récupéré la topographie de la mine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Aurillacois? à voir^^
mais cantalous sûr!

 

Ha, il serait dur de pouvoir retourner dans la mine un jour, le tube ayant été condamné et l'entrée du niveau 0 dynamité

Néanmoins, le site reste intéressant, et selon les informations un tunel de stockage de dynamite aurait été construit à proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
17 hours ago, AMEDE said:

Pas forcément très intelligent de poster ça ....

Je rappelle qu'officiellement la mine est fermée et qu'il y a, en plus, déjà eu un mort dedans.

Tout ce que tu vas faire, c'est donner envie aux gens d'y aller, contre productif si tu veux éviter qu'ils y aillent. Et pire, tu attires  aussi l'attention sur le fait que la mine est accessible, ce qui pourrait attirer l'attention de la drire. Qui pourrait en finir avec la "sécurisation".

 

On a tous fait cette erreur, mais il faut vraiment éviter de poster des photos d'une mine en en donnant la localité. Le département a la limite c'est mieux. Ou alors attend 15 ans qu'il y ait "prescription".

Si ça ne te gêne pas de supprimer le message ce serait cool 😉.

C'est sans méchanceté hein, on l'a tous fait a commencer par moi. 

 

Si tu veux on peut discuter en mp.

Oui, la mine est fermée, tu as raison. 
Heuresement, on ne peut plus gambader librement dedans. et c'est bien.
En plus du mort, une personne était restée coincée dans une entrée avant qu'elle sois bouchée. Les personnes connaissant les entrées se font heureusement rares aujourd'hui, la mort les prends ou bien elles ne le disent pas. Je vais donc me taire sur les endroits ou elles se trouvent.
Oui, bien sûr, tu as raison, je vais enlever ça !

On va éviter de mettre d'autres morts sur la réputation de la mine et d'embêter le maire de la commune de nouveau.

2 hours ago, icarealcyon said:

Et en plus la stolzite, objectivement c'est assez moche. Désolé pour les fanas. Rien qui mérite la mort ou alors c'est du darwinisme.

Hé!!! Qu'est-ce que j'aime la stolzite....

Et oui, ce sont les plus gros stolzite au monde
Plus gros qu'au Brésil, encore une fois nous les avons battus haha^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...