Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

20121117183706.jpg

Uploaded with ImageShack.us

20121117184035.jpg

20121117184254.jpg

20121118104505.jpg

20121117184535.jpg

20121118103340.jpg

20121118103415.jpg

20121118103509.jpg

et pour finir un petit quartz du 09 que je trouve assez sympas

20121118110148.jpg

J'ai un doute par contre sur l'identification de la 1ere photo, si les pros peuvent me confirmer. perso je pense a de la baryte mais pas sur

Invité les roches
Posté(e)

salut orion

pour moi aussi baryte ça me parais plausible pour les 4 première photos...

après je dirais chalco, calcite, calcite, quartz et quartz...

tu pourrais donner une idée de la taille des lamelles??

en tout cas c'est très jolis tout ça! et prometteur, ça ressemble un peut aux baryte de soyons, très fin et très aérien, pas les mêmes terminaisons et pas bleu malheureusement, mais ça pourrait donner des trucs assès esthétique à mon avis

ne donne pas la provenance temps que tu veut y gratter!!

et continus de nous faire profiter de belle photos!

dès que tu à du stock je pense qu'on sera nombreux à etre heureux de pouvoir faire des échanges!!

je te souhaite de faire de belles trouvailles!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Effectivement ca me parait plat aussi pour etre du quartz...

Concernant la taille des lamelles : 1cm pour les plus longues

salut orion

pour moi aussi baryte ça me parais plausible pour les 4 première photos...

après je dirais chalco, calcite, calcite, quartz et quartz...

Pour la 2 c'est de la pyrite sur dolomite, c'est vrai que ca se voit pas bien, j'ai pas d'appareil photo et je fais ca avec mon mobile lol

Invité les roches
Posté(e)

très jolie aussi la pyrite!!

et bon pour etre faite avec un mobile ben tes photos sont pas si vilaines..

Posté(e)

C'est sympa mais on n'a aucune identification, aucune provenance (Tarn...) aucune idée de la taille du champ photographié et aucune dimension d'aucun échantillon... tu pourrais nous préciser tout ça dans la mesure du possible s'il te plait ?

Posté(e)

C'est sympa mais on n'a aucune identification, aucune provenance (Tarn...) aucune idée de la taille du champ photographié et aucune dimension d'aucun échantillon... tu pourrais nous préciser tout ça dans la mesure du possible s'il te plait ?

1ere photo : 6x4cm / pour la taille du champ, mode macro de mon galaxy s3 avec zoom x2 si ça peut t'aider ce qui représente une zone d'environ 3cm² > peyrebrune

2ème et 3ème photo : 10x8cm / même réglage

Pyrite : 11x6cm / toujours même réglage

Calcite : 7x5cm

Quartz : 9x5cm / zone photographié 4x3cm > Embournegade

Pointe de quartz : 2cm d'arrete sur quartz de 5cm malheureusement un peu abimé > plateau de Sault

Voila Mr ;)

Posté(e)

Alors là c'est nickel ! merci beaucoup :) la calcite est d'où ? C'est un lieu sensible tenu secret ?

Et pour moi c'est sans doute de la baryte et certainement pas du quartz. Un cristal tabulaire je veux bien, mais tout un groupe ? c'est suspect. Vu que ça vient de peyrebrune en plus, la baryte tombe comme un couperet :)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Il est intéressant (et très convivial, je pense) de nourrir ce fil des découvertes récentes, avec, au fil des jours, des découvertes tantôt au sud, tantôt au nord, tantôt en surface, tantôt en galerie. D'ailleurs, je crois que c'est le fil qui plaît le plus à la majorité !

Bon, après, y'a pas mort d'homme ! :yes3:

Posté(e)

Cherche un cristal entier et biterminé, si les terminaisons diffèrent c'est de l'hémimorphite.

Ok c'est noté, j'essayerai de regarder ca mais c'est si petit que c'est pas évident :)

@me262 : belle pièce et la photo n'est pas si moche que ca tout de même ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...