Lemmy-11 Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us et pour finir un petit quartz du 09 que je trouve assez sympas Uploaded with ImageShack.us J'ai un doute par contre sur l'identification de la 1ere photo, si les pros peuvent me confirmer. perso je pense a de la baryte mais pas sur Citer
teodu63 Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Salut Orion-11 !!!!!! Pour ta première photo, je ne pense pas à de la baryte mais plutôt à du quartz, tout simplement. @+ teodu63 Citer
guillaume83143 Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 salut à tous, un peu "plats" pour du quartz ces cristaux, j'aurai également penché pour de la baryte, des pièces très sympas en tout cas Citer
Invité les roches Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 salut orion pour moi aussi baryte ça me parais plausible pour les 4 première photos... après je dirais chalco, calcite, calcite, quartz et quartz... tu pourrais donner une idée de la taille des lamelles?? en tout cas c'est très jolis tout ça! et prometteur, ça ressemble un peut aux baryte de soyons, très fin et très aérien, pas les mêmes terminaisons et pas bleu malheureusement, mais ça pourrait donner des trucs assès esthétique à mon avis ne donne pas la provenance temps que tu veut y gratter!! et continus de nous faire profiter de belle photos! dès que tu à du stock je pense qu'on sera nombreux à etre heureux de pouvoir faire des échanges!! je te souhaite de faire de belles trouvailles!! Citer
Lemmy-11 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Merci pour vos réponses Effectivement ca me parait plat aussi pour etre du quartz... Concernant la taille des lamelles : 1cm pour les plus longues salut orion pour moi aussi baryte ça me parais plausible pour les 4 première photos... après je dirais chalco, calcite, calcite, quartz et quartz... Pour la 2 c'est de la pyrite sur dolomite, c'est vrai que ca se voit pas bien, j'ai pas d'appareil photo et je fais ca avec mon mobile lol Citer
Invité les roches Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 très jolie aussi la pyrite!! et bon pour etre faite avec un mobile ben tes photos sont pas si vilaines.. Citer
Lionel-R Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 C'est sympa mais on n'a aucune identification, aucune provenance (Tarn...) aucune idée de la taille du champ photographié et aucune dimension d'aucun échantillon... tu pourrais nous préciser tout ça dans la mesure du possible s'il te plait ? Citer
Lemmy-11 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 C'est sympa mais on n'a aucune identification, aucune provenance (Tarn...) aucune idée de la taille du champ photographié et aucune dimension d'aucun échantillon... tu pourrais nous préciser tout ça dans la mesure du possible s'il te plait ? 1ere photo : 6x4cm / pour la taille du champ, mode macro de mon galaxy s3 avec zoom x2 si ça peut t'aider ce qui représente une zone d'environ 3cm² > peyrebrune 2ème et 3ème photo : 10x8cm / même réglage Pyrite : 11x6cm / toujours même réglage Calcite : 7x5cm Quartz : 9x5cm / zone photographié 4x3cm > Embournegade Pointe de quartz : 2cm d'arrete sur quartz de 5cm malheureusement un peu abimé > plateau de Sault Voila Mr Citer
Chableumin Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Effectivement, c'est de la Baryte. C'est assez typique du gisement de Peyrbrune, carrière du rivet. Pièces sympas Citer
Lionel-R Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Alors là c'est nickel ! merci beaucoup :) la calcite est d'où ? C'est un lieu sensible tenu secret ? Et pour moi c'est sans doute de la baryte et certainement pas du quartz. Un cristal tabulaire je veux bien, mais tout un groupe ? c'est suspect. Vu que ça vient de peyrebrune en plus, la baryte tombe comme un couperet :) Citer
Lemmy-11 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Pour la calcite, meme zone que la baryte en tout cas merci d'avoir confirmé pour la baryte Citer
Lionel-R Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 De rien... en fait je la kiffe à fond cette calcite :) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 pourrait-ce etre de l'hemimorphite plutot que baryte? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Pourquoi un nouveau post sur des trouvailles récentes ? http://www.geoforum....lus-recentes-2/ Citer
Lemmy-11 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Pourquoi un nouveau post sur des trouvailles récentes ? http://www.geoforum....lus-recentes-2/ C'est vrai, j'aurais pu éviter de créer un nouveau post dsl pourrait-ce etre de l'hemimorphite plutot que baryte? J'y pensais d'ou mon hésitation, c'est pour cela que j'avais demandé confirmation pour la baryte Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Il est intéressant (et très convivial, je pense) de nourrir ce fil des découvertes récentes, avec, au fil des jours, des découvertes tantôt au sud, tantôt au nord, tantôt en surface, tantôt en galerie. D'ailleurs, je crois que c'est le fil qui plaît le plus à la majorité ! Bon, après, y'a pas mort d'homme ! Citer
Lemmy-11 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour y a t-il un test particulier a effectuer pour confirmer si ca peut être de l'hémimorphite plutot que baryte ? Citer
Lionel-R Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Cherche un cristal entier et biterminé, si les terminaisons diffèrent c'est de l'hémimorphite. Citer
me262 Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Orion, Ce que tu as trouvé est bien de la barite. Je joins une photo d'hémimorphite (un peu trop vite faite) pour que tu vois à quoi cela ressemble. me262 Citer
IznogoudBis Posté(e) 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) 20 novembre 2012 Salut Laurent, Belle hemimorphite, j'adore! Citer
Lemmy-11 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Cherche un cristal entier et biterminé, si les terminaisons diffèrent c'est de l'hémimorphite. Ok c'est noté, j'essayerai de regarder ca mais c'est si petit que c'est pas évident :) @me262 : belle pièce et la photo n'est pas si moche que ca tout de même Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.