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Posté(e)

Bonjour,

Presque tout est dans le titre. J'ai un problème avec mon percuteur. Il ne percute plus.

J'étais entrain de dégager une partie de l'apophyse d'une Parawedekindia arduennensis des Vaches Noires, quand mon percuteur a cessé de donner une percussion suffisante.

Tout allait bien et puis une vingtaine de minutes aprés que j'ai commencé à m'en occuper, l'air circulait toujours mais impossible d'obtenir une percution avec la pointe. Et c'est pourtant pas faute d'avoir frapper légérement la pointe et d'avoir ouvert la valve au max, la percution était absolument imperceptible et incapable de faire sauter la moindre pelicule avec la pointe.

Cela va faire bientôt 2 ans que je l'ai, un W 224. Jusque la, je n'avais pas eu trop de problème jusqu'au jour ou il m'est arrivé la même chose (il y a environ 6mois), il ne percutait plus. Je l'ai montré et on l'a testé avec un ami, et en échangeant un ressort neuf cela allait mieux. Bon depuis ce temps je n'y ai pas touché et j'ai attendu de pouvoir passer une commande ressorts chez Krantz. Ce que j'ai fais recemment.

Avant de me remettre à l'utiliser aujourd'hui j'ai donc changé le ressort, et comme expliqué au dessus j'ai pu commecer à dégager pendant 20min avant que la percution ne devienne insuffisante.....Pour tester j'ai donc changer une 2éme fois avec un ressort et rien n'a bougé..même problème. Ce n'est donc pas le ressort qui peut être en cause.

En ce qui concerne l'entretien, je le lubrifie à chaque fois que je l'utilise. J'utilise un compresseur comme celui-ci http://www.outiland....CFWbKtAodlkQA7A acheté en même temps que le crayon percuteur. Jusque la avec mon compresseur tout se passait bien....est-ce que cela peut-il êre lié au fait qu'il ne soit pas trés puissant...ben c'est assez bizarre car le manomètre de la réserve et celui de la sortie d'air indiquent toujours des niveaux bons. Donc la je ne sais pas trop...

Le problème qui se pose à moi est que, comme tout le monde, j'accumule, j'accumule, j'accumule et j'ai prés d'une trentaine de kilos à dégager (actuellement dans ma chambre) et une dizaine stockés chez ma grand mère....et il va bien falloir que tout ça soit dégagé... :sniff!: :sniff!:

:help1: :help1: :help1: :help1: :help1:

Merci de votre aide et de vos conseils,

Posté(e)

Salut Quentin, ça peu venir du petit "cube" en laiton à l'intérieur du corps vers l'arrivée d'air, j'ai changé le mien à cause d' une usure imperceptible ! mécanisme simple en apparence mais d'une très grande précision !!!

Posté(e)

Je viens de regarder le schéma fourni avec mon Wen, et je vois bien le "petit cube" dont tu parles, mais en le démontant je n'arrive pas à la discerner dans le tube... Dans le tube, je ne vois seulement une partie avec un petit trou au millieu..

Posté(e)

Souvent un morceau de caoutchouc, servant à amortir les vibrations.

en l'occurence le caoutchouc noir fait plutot office de butée , sinon le carré laiton est mort lorsqu'il y a des petites bavures aux angles ces dernieres compromettant la remontéée de la piece laiton car c'est un subtile dosage entre l'air qui pousse et celle qui remonte, l'usure du caoutchouc entrave aussi le fonctionnement, quelquefois également un petit grillage en forme de cone apres le carré qui est mal mis voir plié et s'obstruer de merdouille peut géner le nettoyer voir le virer.

Posté(e)

Alors je l'ai redémonté et puis j'ai soufflé dedans et je l'ai "tapoter" et des micro-bouts (miettes) de caoutchouc en sont tombées, j'en déduis donc que c'est la fameuse butée qui est en cause.

Seulement je n'ai pas d'autres choses qui en est tombé, pas de siège de valve..rien..

Quelle est la démarche à suivre maintenant que la cause semble être identifiée (à part rachetter un siège de valve) ?? J'entends par là, comment démonter le percuteur, car je dois dire que depuis que je l'ai démonté par l'arrivée d'air je n'arrive plus à reserrer la valve qui permet le controle de l'arrivée d'air....

Posté(e)

Il y est obligatoirement ce petit cube. Mais apparemment, c'est tellement plein de m.... là-dedans qu'il est collé au fond et la grille avec (tu l'as acheté neuf?). Tapes-le sur un bout de bois et il va tomber. Puis tu nettoies tout comme il faut, avec un pinceau et de l'essence ou du gasoil ou autre chose qui récure. Tu sèches tout bien, tu changes ton cube et tu remontes

Posté(e)

Alors je l'ai redémonté et puis j'ai soufflé dedans et je l'ai "tapoter" et des micro-bouts (miettes) de caoutchouc en sont tombées, j'en déduis donc que c'est la fameuse butée qui est en cause.

Seulement je n'ai pas d'autres choses qui en est tombé, pas de siège de valve..rien..

normalement le siege de valve doit tomber puisqu'il est libre , balancer du lubrifiant , ou alors il est maté , bloquer et la c'est plus grave

Quelle est la démarche à suivre maintenant que la cause semble être identifiée (à part rachetter un siège de valve) ?? J'entends par là, comment démonter le percuteur, car je dois dire que depuis que je l'ai démonté par l'arrivée d'air je n'arrive plus à reserrer la valve qui permet le controle de l'arrivée d'air....

il faut serrer ou désserer a fond le cylindre du réglage de débit , de facon a ammener l'écrou de blocage au maximum

Posté(e)

Il y est obligatoirement ce petit cube. Mais apparemment, c'est tellement plein de m.... là-dedans qu'il est collé au fond et la grille avec (tu l'as acheté neuf?). Tapes-le sur un bout de bois et il va tomber. Puis tu nettoies tout comme il faut, avec un pinceau et de l'essence ou du gasoil ou autre chose qui récure. Tu sèches tout bien, tu changes ton cube et tu remontes

Oui, acheté neuf, il y a à peine 2ans...

Je l'ai taper vraiment fort sur une surface dure est à part les petits bouts de caoutchouc, rien en est tombé d'autre.

normalement le siege de valve doit tomber puisqu'il est libre , balancer du lubrifiant , ou alors il est maté , bloquer et la c'est plus grave

il faut serrer ou désserer a fond le cylindre du réglage de débit , de facon a ammener l'écrou de blocage au maximum

J'ai désseré à fond le plus possible, mais apparament c'est bloqué...

Posté(e)

Bon eh bien une question me trote dans la tête..

J'ai bien compris que la pièce en laiton était primordiale.....seulement le petit HIC est qu'en le démontant par l'arrivée d'air, je n'ai absolument rien vu de cela.....alors mais question est la suivante, existerait-il des nouveaux modéles (j'ai acquis le mien il y a environ 2ans) qui ne possédent plus cette pièce ?

La question peut paraître idiote, mais je suis quasi persuadé de n'avoir rien vu tomber lorsque j'ai démonté mon percuteur :question: :question:

Posté(e)

hé bé , c'est pas un petit hic ton affaire.

impossible qu'il n'y est pas de piece laiton , donc afin d'en vérifier l'absence ou la présence de ce dernier , se munir d'un petit tournevis , le mettre dans le fut , arrivée d'air dévisser ,prendre la mesure a affleurement du haut du tube, si tu a a peu pres 28mm ,le carré est dedans , si 53mm , pas de carré.

a suivre

Posté(e)

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y avait quand même des restes du silent-bloc qui est normalement collé au cube. Ou alors, il est complètement bouffé et il s'est mis en travers. Tu peux pas éclairer l'intérieur pour voir s'il y a quelque chose?

Posté(e)

Bon eh bien une question me trote dans la tête..

J'ai bien compris que la pièce en laiton était primordiale.....seulement le petit HIC est qu'en le démontant par l'arrivée d'air, je n'ai absolument rien vu de cela.....alors mais question est la suivante, existerait-il des nouveaux modéles (j'ai acquis le mien il y a environ 2ans) qui ne possédent plus cette pièce ?

La question peut paraître idiote, mais je suis quasi persuadé de n'avoir rien vu tomber lorsque j'ai démonté mon percuteur :question: :question:

pour moi, il ne peut être usé à ce point, j'ai remplacé le mien après 15 ans d'utilisation c'est à dire des centaines d'heures, méfies toi des certitudes et laissons la porte ouverte aux diverses possibilités; on pourrait être bien surpris et retrouver la pièce manquante !!! !

Posté(e)

slt

alors on va procéder autrement , faut pas chercher midi a 14 heures.

arrivée d'air enlevée , si ton carré est dedans il est ultra visible a l'oeil , maintenant si tu veut etre sur de sa présence , mettre un foret a ferraille de 9,5 mm de diametre dans le fut ( l'opposé de la partie coupante ) , la cote a l'affleurement doit etre de 28 mm avec carré et 38 mm sans .

Posté(e)

Oui, j'ai bien éclairé nl'intérieur du tube mais je n'ai rien vu..

C'est catégorique, je ne la vois pas, et j'ai même fait regarder dedans à quelqu'un d'autre (pour être sûr que c'est pas moi qui ais un souci de vue) pour savoir s'il voyait quelque chose, résultat négatif !

J'ai réussi à débloquer la valve qui controle l'arrivée d'air que je n'arrivait plus à refermer. Donc j'ai pu le rebrancher sur mon compresseur.............et la.............tenez vous bien j'avais comme avant une percution mais trés trés insuffisante et qui s'arrêtais si je ne tapais pas la pointe contre quelque cgose de dur............DONC..s'il y a percution, la pièce métallique est forcément la.

En sachant quand le retapant aprés l'avoir ouvert par l'arrivé d'air des miettes que je soupçonne être des miettes de caoutchouc en sont tombées

Je suis assez perplexe, et j'ai du mal à comprendre..

Le mystère reste entier...

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