crussoliceras Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour à tous,voici une ammonite pendant son dégagement. Il sagit d'une Macroscaphites yvani du Barrémen sup de la Drôme (zône à sarasini). Trouver hier (en compagnie aussi de crio) par mon fils et que j'ai dégagé cet aprés-midi . Elle été dans la guangue a 80% (elle est toute en calcite) A bientôt Patrick Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 J'en crois pas mes yeux .... :coucou!: Extra ! Tu utilises un burin plat sur ton crayon pour effacer les traces de pointes sur la gangue ? Quelle marque de crême de marbrier utilises-tu ? Je pense que c'est une pièce exceptionnelle ! A + Mr Fouilletout Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 OUAHHHH LE TRUC DE FOU C'EST TROP FORT UN TRAVAIL D'ORFEVRE GENIALISSIME BRAVO ETC...... Citer
crussoliceras Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Pour le burin plat oui mais le crayon à la verticale pour la créme c'est celle de casto ! j'espére que sa vous motive pour faire du dégagement A + Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 OUAIS, on connait le truc ! Chez cast... il y a tout ce qu'il faut ! Mais le vendeur de chez Cast ... y refuse de m'expliquer comment font les magiciens pour dégager de si belles ammonites ! Mr Fouilletout :coucou!: Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Comme dit plus haut : UN VRAI TRAVAIL D'ORFEVRE !!!!! J'applaudis à deux mains vraiment !!!! :coucou!: Citer
eskel42 Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Magnifique tout simplement à+ Eskel :coucou!: Citer
Crio Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Ah oui, le résultat est pas mal du tout. Beau travail... :coucou!: Citer
crussoliceras Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Slt Crio j'espére que celle que tu dégage aussi sera de même qualitée :coucou!: A+ Citer
crioceras Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Salut crussoliceras Beau travail de preparation et de restauration t'aurais pas vu d'heterocère des fois?? As tu reçu mes derniers messages? Citer
crussoliceras Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Si si j'ai aussi trouvé un Hétéroceras tous petit environ 3 à 4 cm peut être un "baylei",il faut que je le dégage ! Pour tes messages je les est reçus .Toi aussi tu as fais du beau boulot ! A+ Patrick Citer
Crio Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Posté(e) 14 avril 2007 A mon tour de vous faire profiter des différentes étapes du dégagement pour le même genre de bébête, de même provenance d'ailleurs : Avant recollage : En réduisant un bloc à la disqueuse, il s'est encore séparé en trois morceaux :coucou!: : Après recollage : Les différentes étapes du dégagement : Ensuite, sciage de la veine de calcite : Puis recollage : Et un peu de fignolage pour la finition... : Au total, une bonne dizaine d'heure de distraction... Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Posté(e) 14 avril 2007 Extra ! Faut le voir pour le croire ! TRES IMPRESSIONNANT ! Je suis admiratif ! Mr Fouilletout :coucou!: Citer
crussoliceras Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2007 Salut Crio et aux autres aussi ,je ne peux pas ouvrir les photos ! Trés beau travail .Moi j'ai eu le privilège de la voir finie hier à la bourse d'échange de Bourg les Valence Entre parenthèses ,hier mon collègue Mr Fouilletout a fait une belle pub pour Géoforum à la bourse :coucou!: A Bientôt Patrick Citer
diluvium Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 une mention speciale pour ce sciage de calcite qui a du te donner quelques sueurs froides ! Dilu Citer
BDCIron Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 Moi j'aurai laissé la calcite, je ne vois pas l'interet de l'enlever. Pour le reste trés bon travail. Citer
Crio Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 une mention speciale pour ce sciage de calcite qui a du te donner quelques sueurs froides ! Dilu Hello. Pour la calcite, j'avais quelques appréhensions avant, mais en fait ça se fait bien quand la veine est droite est pas trop longue comme là. Sciage à la scie à métaux, puis recollage au sintopierre, et un peu de plâtre pour masquer les restes de fissure... Moi j'aurai laissé la calcite, je ne vois pas l'interet de l'enlever. Question de gout... Je ne trouve pas très esthétique d'avoir une partie de l'ammonite décalée par la veine... Citer
Rikou Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 Félicitation pour les trouvailles et cet incroyable travail de dégagement et de préparation. BRAVO. Citer
diluvium Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 Moi j'aurai laissé la calcite, je ne vois pas l'interet de l'enlever. Pour le reste trés bon travail. Mais qué raleux cet Amaury!!!! :coucou!: Citer
BDCIron Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Posté(e) 22 avril 2007 Pas raleur, mais comme dit Crio: question de gout... Moi je n'aime le fossile qu'au naturel. Donc dégagement oui, mais pour tout le reste: coloration; traficage en tout genre: non. Aprés, chacun fait ce qu'il veut. Perso, un fossile verni je l'echange, je ne le garde pas... Mais attention, je ne critique pas le travaille car la c'est vrai que c'est bien fait. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.