eskel42 Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Je descends chez mon frère pendant les vacances auriez-vous des coins autour d'Aix en Provence, où peut-on se balader et chercher des fossiles. Merci @+ Eskel Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 Hello Eskel Pas trop de neige sur St Etienne ? Il y a une bonne dizaine d'années, j'ai trouvé quelques petites ammonites pyriteuses du côté du barrage de Bimont. Depuis Aix, prendre la D10 direction Vauvenargues et passer le barrage. Sur la gauche de la route chercher dans les terres noires. Je ne sais pas si ce site est encore accessible ?? Tiens moi au courant si tu vas te balader par là ! Mr Fouilletout :coucou!: Citer
eskel42 Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2007 merci beaucoup sinon la neige a fondu!!!!!!!!ouf j'en avais marre aller merci encore et @+ Eskel Citer
crioceras Posté(e) 25 mars 2007 Signaler Posté(e) 25 mars 2007 J'ai cherché des oeufs de dinosaure il y a pas mal d'année à Puyloubier, au pied de la montagne Ste Victoire J'ignore si on peut encore chercher (ça m'etonnerai) Ci dessous un site tres interressant pour les oeufs de dinosaure http://members.tripod.com/paleobios/index.htm Citer
NES Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 L'ensemble des sites a oeufs est interdit (reserve geologique ou domaines proteges ou arretes municipaux).... du coup je prefere conseiller de juste se ballader et de ramasser les petites coquilles sur le sol. L'oligocene des platrieres est inaccessible a present. Reste les ammonites mais je ne connais pas, et sur le pateau de bibemus quelques escargot du miocene. a+ Citer
roc provencal Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 du cote de vauvenargues derriere la st victoire presence de marnes grises fossiliferes laisse tomber les oeufs de dinosaures site hyper protege amicalement roc Citer
eskel42 Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2007 merci pour toutes ces réponses et que trouve t'on près de vauvenargues et si il y a un lieu exact parceque je ne connais pas le coin merci beaucoup je suis content d'avoir au moin des pistes @+ Eskel Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Relis le message que je t'ai envoyé hier ! Il s'agit de petites ammonites pyriteuses (phylloceras notamment je crois) Mr Fouilletout Citer
eskel42 Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2007 merci j'ai trouvé de petite ammonites et puis la balade est jolie @+ Eskel Citer
eskel42 Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2007 voici les petites trouvailles merci super balade @+++ eskel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.