Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Bon...déjà on sait que c'est un micro, c'est une bonne chose :clin-oeil:

Aprés, à moins que quelqu'un reconnaisse une bestiole caractérique, ce me semble peu aisé.

Comment est le ventre ??

Je crois distinguer l'esquisse de côtes ? S'agit-il d'un moule interne ou y-a-t-il la coquille ?

Au vu de l'apophyse jugale, j'aurais bien dis un Kosmoceras, seulement le ventre et l'ornementation de la bestiole me pose un problème quant à présager qu'il s'agisse de cela.

C'est vraiment bizarre....je resterai néanmoins sur une éventuelle K. en attendant d'autres avis

Posté(e)

bonjour

au vu de la guangue on pourrait éventuellement s'orrienter vers du crétacée , ou du kimméridgien entre autre , mais la sans d'autres renseignements ce n'est que le début de l'enquete , sauf si un fouilleur connaisseur a déja trouver ce genre de bestiole, car autrement il y a tellement de micro qui ressemble a ca que c'est peine perdue.

sinon je ne vois pas dans cette image un micro de kosmoceras et puis on ne détermine pas une ammonite sur le seul critere de l'apophyse , bien que quelquefois cela peut aider en complément de critères, uniquement si cette derniere est complete.

petit rajout , exemple une apophyse d'oppellidae qui se termine généralement par une spatule , si cette derniere est cassée ou pas finie de construire , on ne peut bien évidement pas en tenir compte.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.Ma demande allait dans ce sens, à savoir que l'un d'entre nous pouvait avoir des connaissances particulières du niveau ou de la bestiole, voire avoir le niveau à sa porte...

Il me semble me souvenir qu'elle proviendrait du bér®iasien, sous réserve.

Il n'est pas dans mes habitudes d'avoir des fossiles mal datés même si cela est le cas ici.

Affaire à suivre.

Posté(e)

bonjour

au vu de la guangue on pourrait éventuellement s'orrienté vers du crétacée , ou du kimméridgien entre autre , mais la sans d'autres renseignements se n'est que le début de l'enquete , sauf si un fouilleur connaisseur a déja trouver ce genre de bestiole, car autrement il y a tellement de micro qui ressemble a ca que c'est peine perdue.

sinon je ne vois pas dans cette image un micro de kosmoceras et puis on ne détermine pas une ammonite sur le seul critere de l'apophyse , bien que quelquefois cela peut aider en complément de critères, uniquement si cette derniere est complete

Il me semble me souvenir qu'elle proviendrait du bér®iasien, sous réserve.

Eh bien oui je suis plutôt à côté de la plaque....tant pis, j'aurais tenté..

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...