xav33 Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Alors, qui aura la chance de me croiser (oh! putain mes chevilles, elles enflent ) Sérieusement, qui viens ? Espérant voir des coforumeurs pour discuter cailloux bien entendu (et pas couture) j'y serai comme tous les ans depuis 10 ans bientot. elle aura lieu le 30 novembre, ainsi que le 1er et 2 décembre. Xavier Citer
1GM Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Ben j'y serais si je reçois l'invitation... Ensuite je sais pas encore quel jour. Citer
simpson Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Salut, Je n'y suis jamais allé mais pourquoi pas? Xav 33 puisque tu connais c'est une grande bourse,il doit y avoir pas mal d'exposants non ? Est-ce qu'il y en a pour toutes les bourses ou les prix sont-ils trop élitistes? S'il y a quelques minéraux français à des prix raisonnables je suis prêt à faire le déplacement (et pourquoi pas avoir la chance de te parler? ) A plus. Citer
1GM Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 ll y en as pour toutes les bourses... sans faire de jeu de mots. Du cher avec plein de zéros derrière et du pas cher. Du provenance certifiée, de la fluo huilée, de l'artisanat du bled, de la bimbeloterie, de la bête morte ( disponible aussi en modèle artisanat du bled )... Stationnement pas toujours top ( j'ai jamais eu de problèmes, mais bon le Samedi à 9H30 en décembre, porte de Charenton... c'est pas trop dur si on sais ou aller se mettre ) mais meilleur que quand ils étaient au Hilton/Sofitel. ( ou la c'était tout le temps la galère ) Citer
elasmo Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 J'y suis allé une fois, c'était une fois de trop pour moi, prix très élevés, interdiction de faire des photos par certains exposants (agressifs par dessus le marché), chaleur intense, difficulté pour se garer, prix élevé de l'entrée par rapport à SMAM !!! Citer
xav33 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 1GM et elasmo ont raison tout les deux. Il y a de tout pour tout le monde.( mais quand même beaucoup de prix élitistes). Il faut fouiller énormément et ne pas hésiter à négocier pour les minéraux roumains, chinois ou marocains. Pour les minéraux français, vaut mieux se payer deux semaines dans les alpes ou le 63 avec péage, hotel et resto. ça coutera moins cher !!!!! pour la chaleur dans la salle c'est vrai. pour les photos, j'ai jamais essayé. Donc je ne peux infirmer ou confirmer je n'y vais pas trop pour les minéraux, mais plus pour le plaisir des yeux ( beaucoup de beaux cailloux quand même !) et voir les copains. Les gars du RM sont trés accueillant et disponibles. On en apprend beaucoup en écoutant et en parlant. Citer
simpson Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Merci pour vos précisions, c'est hélas ce que je redoutais et je pense que je vais m'abstenir. en plus fin d'année oblige avec un budget maximal de 150 euros j'ai peur de revenir sans rien ou alors avec une ou deux pièces que j'aurais acheté par dépit, sans compter le prix du transport et de l'entrée. Citer
Bathollovien Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 Je ne suis pas encore sûr, mais il y a de trés fortes chances que j'y sois si mon petit ciboulot ne laisse pas passer la date et l'oublie ! Citer
1GM Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 1GM et elasmo ont raison tout les deux. Il y a de tout pour tout le monde.( mais quand même beaucoup de prix élitistes). Il faut fouiller énormément et ne pas hésiter à négocier pour les minéraux roumains, chinois ou marocains. Pour les minéraux français, vaut mieux se payer deux semaines dans les alpes ou le 63 avec péage, hotel et resto. ça coutera moins cher !!!!! pour la chaleur dans la salle c'est vrai. pour les photos, j'ai jamais essayé. Donc je ne peux infirmer ou confirmer je n'y vais pas trop pour les minéraux, mais plus pour le plaisir des yeux ( beaucoup de beaux cailloux quand même !) et voir les copains. Les gars du RM sont trés accueillant et disponibles. On en apprend beaucoup en écoutant et en parlant. Oui, j'avais pas parlé de l'ambiance... Effectivement certains vendeurs sont carrément agressif si tu sort un appareil photo devant leur stand. Dans le meilleurs des cas ils te disent de ne pas faire de photos des pièces avec les prix ou de ne pas les mettre sur Internet. Dans le pire des cas ils te demandent méchament de ne pas prendre de photos, et restent à coté de toi tant que tu n'as pas rangé l'appareil. Bon d'un autre coté d'autres stands ne posent aucun problèmes et se laissent bien volontier prendre en photo. Coté chaleur je peux pas dire, j'y vais généralement à l'ouverture et j'en suis sortis avant midi... j'ai pas constaté de chaleur trop importante. Merci pour vos précisions, c'est hélas ce que je redoutais et je pense que je vais m'abstenir. en plus fin d'année oblige avec un budget maximal de 150 euros j'ai peur de revenir sans rien ou alors avec une ou deux pièces que j'aurais acheté par dépit, sans compter le prix du transport et de l'entrée. Avec 150 Euros en fouillant bien tu peux revenir avec facilement 4 à 6 pièces sympatique ( elles ne seront peut être pas grande mais elle seront jolies. ) ou une grosse pièce sans fouiller. Bon d'un autre coté certaines pièces ont des prix affichés de 5000€ voir plus... et on les revoit d'une année à l'autre... Citer
xav33 Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Pour ceux qui viendront. Si vous desirez que l'on se rencontre dans le courant de la bourse, contactez moi par mp je vous donnerez mon N° tel. Comme je vais y rester les trois jours , j'aurais fait plusieurs fois le tour et aurais repérer des choses intéressantes à vous montrer éventuellement Xavier Citer
coraline Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour, j'y serais le dimanche ! Citer
xav33 Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour, j'y serais le dimanche ! si tu t'habilles comme sur la photo, je te reconnaitrai. Avec la tresse en prime Citer
coraline Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 si tu t'habilles comme sur la photo, je te reconnaitrai. Avec la tresse en prime La tresse c'est pas un soucis, elle est greffée à l'année !! ! Citer
1GM Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Moi je suis pas dur à reconnaitre... avec ma queue de cheval et le sac à dos orange greffé sur le dos. Mais je sais toujours pas si j'y vais. ( rien reçu pour l'instant ) Citer
xav33 Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 La tresse c'est pas un soucis, elle est greffée à l'année !! ! moi, vu la longueur, et le fait qu'ils se clairsèment de plus en plus, la tresse, ça risque pas. sinon j'ai les cheveux poivre et sel (plus sel je l'avoue) et je me trouve fréquement prés du stand du règne mineral Citer
coraline Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 moi, vu la longueur, et le fait qu'ils se clairsèment de plus en plus, la tresse, ça risque pas. sinon j'ai les cheveux poivre et sel (plus sel je l'avoue) et je me trouve fréquement prés du stand du règne mineral d'ac je prends note ! Citer
xav33 Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Personnes d'autre que Coraline et moi ne sera présent ! Bin, c'est triste ma pôv'dame ! Citer
1GM Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 J'ai recu mon invit' donc j'y passerais... probablement le samedi à l'ouverture. Citer
xav33 Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Queue de cheval et sac à dos orange, c'est ça ! Citer
Craytone Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Bonjour J'hésite vraiment à y aller samedi, c'est 8 euros l'entrée ? Ca fait quelques mois que je ne suis pas allé à une bourse, j'aimerai bien ajouter une petite pièce à ma vitrine, mais comme cette bourse est située dans Paris j'ai peur que les prix soient moins accessibles qu'ailleurs, si l'un de vous arrive a me convaincre :) Citer
xav33 Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour J'hésite vraiment à y aller samedi, c'est 8 euros l'entrée ? Ca fait quelques mois que je ne suis pas allé à une bourse, j'aimerai bien ajouter une petite pièce à ma vitrine, mais comme cette bourse est située dans Paris j'ai peur que les prix soient moins accessibles qu'ailleurs, si l'un de vous arrive a me convaincre :) Il y a de tout pour tout le monde, faut juste fouiller un peu. Des piéces sympas chez les marocains, chinois, roumains, congolais, maliens, pakistanis, iraniens. Sans compter les innonbrables opales d'Etiopie chez les deux ou trois étiopiens présents. Les zéolithes d'Inde sont trés bien représentées également. Et de la trés belle minéralogie présente sur les stands d'un niveau plus élevé. Bon Alors resumons ! Coraline, 1GM, Foudecailloux, Craytone, Xav33. C'est tout !! Citer
Bathollovien Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 Je confirme avec certitude cette fois-ci ma venue ! Citer
Craytone Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 les opales ça peut m intéresser, je tenterai d'y être à l ouverture samedi Citer
Lexovisaurus Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 Je devrais théoriquement aussi y allez, le samedi surement, par contre je pense ne rien acheter du tout mais y aller comme on va au musée. Citer
Craytone Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 qui y sera samedi pour l ouverture ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.