Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bjr, pouvez vous me confirmer la nature de ces plaques trouvees chez un recuperateur de materiaux. elles etaient installées sur une devanture de magasin.

les reflets irisées bleus m evoquent la labradorite. Y a t il des granites avec de tels reflets?

j ai d autres photos sur demande

merci pour vos eclaircissements

post-13661-0-30148300-1352149320_thumb.j

Posté(e)

je viens de lire les echanges au sujet de plaques trouvees dans une carriere et provenant de pierres tombales. la conclusion n est pas claire : est ce que l on peut assimiler le labrador des granitiers a la labradorite ?

Posté(e)

Bonsoir,

Pas sur du tout pour de la labradorite, ça ressemble à un certain marbre que l'on trouve chez les vendeurs de pierres

tombales, provenant d'un pays dont je ne me rappelle plus le nom, je vais essayer de retrouver ça quelque part.

ice tea

Posté(e)

peu d interet en lithotherapie par rapport a la labradorite de madagascar ?

Tout aussi efficace l'une que l'autre. Utilisation en application externe, au niveau de la tête, de blocs les plus gros possible et de préférence avec élan... beaucoup d'élan...

Posté(e)

En fait si je me souviens bien (pas le temps de vérifier, je pars au taf), la larvickite est truffée de feldspaths dits malgachitiques avec un effet moiré du à des inclusions (mais qui ne sont pas obligatoirement des labradors. Minéralogiquement le labrador est un feldspath calco-sodique (plagioclase) de composition précise (plus de 50 % de Ca par rapport au Na, après avec plus de Ca on trouve Bitownite et Anorthite). Parfois il présente des reflets moirés (c'est le labrador qu'on connait).

Du coup, ça montre bien le non fondé de la lithothérapie qui mélange tout, l'aspect extérieur et l'essence des choses. Si on se réfère aux théories lithothérapistes, deux choses qui se ressemblent mais qui ne sont pas la même chose auraient le même effet.

Du coup,

Posté(e)

En fait si je me souviens bien (pas le temps de vérifier, je pars au taf), la larvickite est truffée de feldspaths dits malgachitiques avec un effet moiré du à des inclusions (mais qui ne sont pas obligatoirement des labradors. Minéralogiquement le labrador est un feldspath calco-sodique (plagioclase) de composition précise (plus de 50 % de Ca par rapport au Na, après avec plus de Ca on trouve Bitownite et Anorthite). Parfois il présente des reflets moirés (c'est le labrador qu'on connait).

Du coup, ça montre bien le non fondé de la lithothérapie qui mélange tout, l'aspect extérieur et l'essence des choses. Si on se réfère aux théories lithothérapistes, deux choses qui se ressemblent mais qui ne sont pas la même chose auraient le même effet.

Du coup,

Dac avec toi Trenen. La Larvikite ne contient pas de labrador. Mais, pour qu'il n'y ait pas de confusion, ce qui est montré au début est bien de la Larvikite.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...