isis Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, Il y a une quizaine d'années de cela , suite à un jeu, j'ai rencontré une famille en Allemagne, proche de la frontière française. Le couple avait une dizaine de pierre dans ce genre, et m'en a offerte une car je commencai ma collection ( je devais avoir 6/8 ans ^^). Le couple expliquait qu'il trouvait ces pierres dans une forêt dans un lieu pas très accessible. Hélas avec la barrière de la langue impossible d'en savoir plus. Voici donc la pierre en question, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur sa composition cela serait très gentil, je vous remercie par avance Citer
nk28 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 probablement quartz sur calcédoine donc SiO2 sur SiO2 Citer
la roche 85 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 oui quartz sur calcédoine . Citer
isis Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 merci pour vos réponses, ce genre de pierre a t il de la valeur pour la recherche scientifique ou juste sentimentale ? pour moi enfant avoir une pierre avec des couleurs c'était tellement beau... Citer
esor6 Posté(e) 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) 17 novembre 2012 La valeur ? celle de l'émerveillement... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.