Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde :coucou:

Avant toute chose, ce post n'a pas pour but de polémiquer sur le sujet qui va suivre, mais il a avant tout pour but de prévenir les membres qui avaient l'habitude de fréquenter le site suivant(avec autorisation cela va sans dire).

Certains d'entre vous connaissent ou ont fréquenté le site ordovicien de la Dominelais(35), la carrière de Mme.Giffard.

Jusqu'à présent, l'accès y étais autorisé à condition que les intéressés passent un coup de fil à la propriétaire pour la prévenir quand ils viendront et combien ils seront.

Il n'y avait jamais eu de soucis.

Mais dernièrement, la propriétaire a surpris à plusieurs reprises des personnes fouillant dans la carrière sans son accord.

Et pour en remettre une couche, une certaine quantité de déchets auraient été jetés dans la carrière :gratte-tete:

Suite à cela, Mme.Giffard a décidé d'interdire l'accès au site à tout le monde sans distinction :exclamation:

Chose importante :exclamation: :exclamation: :exclamation: : elle a dit que si dans un délai d'1 an il n'y a aucun abus, aucune personne surprise sur le site sans son accord, elle lèverai peut-être l'interdiction.

Alors cher(e)s caillouteux, par respect pour Mme.Giffard et pour tous ceux qui fréquentent le site, respectez les conditions ci-dessus afin de pouvoir revenir un jour peut-être dans cette carrière ;)

Il y a eu des abus mais le site n'est pas définitivement fermé, soyez patients et ne commettez pas d'imprudences !

Voilà, donc pour les habitués du site, n'appelez plus Mme.Giffard, elle ne donnera plus d'autorisations.

A bon entendeur...

Bonne soirée

John

Posté(e)

Malheureusement certaines personnes se foutent royalement de la notion de propriété privée.

J'ai été témoin dans cette carrière, en plus du non respect à ce que l'on attaque une certaine paroie de cette carrière, de comportements plus que non respectueux envers la famille de MMe Giffard.

Des personnes, dont je ne dévoilerai pas l'identitée, n'ont pas hésitées à insulter un neveu(de Lyon) de MMe Giffard qui s'est arrèté pour voir ce que j'avais trouvé d'interessant. Il remarque un berlingo garé au bas la carrière et demande gentillement aux interessés de déplacer ce véhicule qui n'a rien à faire là. Renseignements pris: ce groupe de personnes n'avait même pas pris la peine de demander une autorisation qui est toujours accordée, Le neveu leurs demande gentillement de quitter les lieux, le ton monte et ce groupe quitte finalement la carrière sans prendre la peine de charger ses "poubelles"

Je pense que ce genre de temoignage dans cette carrières, les habitués du coin en ont de tas.

Alors pour que ce site soit de nouveau accessible, respectons cette interdiction "temporaire"

Posté(e)

La passion des fossiles en a effectivement amenés quelques uns , comme d'habitude , à beaucoup d'excès et d' incivilités dans leur recherche vis à vis de cette gentille propriétaire qui , pourtant sur demande et avec quelques échanges courtois , accordait toujours une autorisation de fouille !!

Par ailleurs , hormis le grand nombre d'individus qui venaient sans contacter la propriétaire , son principal grief a été de retrouver dans son "trou" des déchets dont des plaques de béton qui n'ont certainement pas été emmenés par des chercheurs de trilobites du dimanche , même si d'autres y laissaient leurs sac poubelle ......

Pour terminer , il faut aussi comprendre cette dame , cette agricultrice et son compagnon , qui un jour pour rempierrer leurs chemins et cour de ferme ont creusé un trou pour y trouver de la pierre et se sont trouvés confrontés à cette multitude de cherheurs et de demandes sans fin suite à la divulgation dans certaines revues et sur la toile de l'existence de cette petite "carrière" creusée pile poil au bon endroit

Le probleme reste donc le même , et je n'ai pas de réponse tout prête , sur l'attitude à adopter vis à vis de ces sites et gisements et de leur divulgation / officialisation

(ce qui est sans doute inévitable et dont nous profitons tous , il faut l'avouer , un jour ou l'autre ....)

C'est pas facile ...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...