Invité TOURMALINE Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 La 37ème bourse expo Internationale de minéraux et fossiles de LYON aura lieu à l'espace tête d'or, 103 Bd de Stalingrad, Lyon-Villeurbanne Le vendredi de 12h à 19h Le samedi de 10h à 19h Le dimanche de 10h à 18h Je serai présent le samedi Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour à tous, Je viens présenter l'expostion sur l'amthyste en Auvergne réalisée par l'AGVA avec de nombreuses améthystes auvergnates où plutôt Puydedomoises. Je vous y attends , je serai présent les trois jours avec quelques membres de l'AGVA. Qu'on se le dise!!!!! Dédé Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour Dédé, Je viendrai te voir surement le samedi matin. Citer
LAELIA Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, j'y serai le samedi après midi. J'espère rencontrer d'autres membres du forum. Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Dédé nous présente une magnifique expo sur l'améthyste en Auvergne. Pas courant de voir des pièces de cette qualité. Quelques photos qui rende pas très bien malheureusement Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Quelques photos de plus Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Maintenant 3 pièces française exceptionnelles Quartz des grandes rousses en oisans Fluorine jaune de Maspaulière Quartz fumée et Adulaire du massif du Mont-Blanc (Dim 0.60 m X 0.30 m environs) Citer
Kayou Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Merci Tourmaline, pour ces photos de beaux échantillons. Citer
Tourberyl Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Bonjour, Belle bourse, je conseille à ceux qui peuvent d'y aller. De jolies pièces pour les yeux et pour tous les budgets. Cela fait plaisir de voir une expo de cette qualité sans "bibeloterie". Pour ma part j'y suis passé hier aprés midi, et je n'ai pas eu le temps de faire des photos. J'ai vu Barytine83 faire un reportage des vitrines de prestiges, je pense qu'il les mettra en ligne. Les Amethystes sont superbes, et les pièces de Sidérites et Quartz de St pierre de mésage, fabuleuses. Juste une photo pour les amateurs des Farges (environ 15 x 15 cm) : Il y a une multitide de pièces intéressantes, que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo, j'ai favorisé le peu de temps que j'avais dans la bourse pour mes achats et la discute minéralogique avec les exposants Frédéric Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Tu te souviens du prix de la pyro? Citer
Benj Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Oui, par curiosité... De toute façon, si c'est du Emringer, ça doit coûter la peau des fesses Citer
Tourberyl Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Tu te souviens du prix de la pyro? Oui, reponse en MP Frederic Citer
Augustin Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 La fluo doit plutôt venir de Nespoulières, qui correspond au filon jaune de Valzergues il me semble. Assez typique avec le cœur jaune orangé et les liserés bleus. Citer
alain69 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Bonjour, Belle bourse, je conseille à ceux qui peuvent d'y aller. De jolies pièces pour les yeux et pour tous les budgets. Cela fait plaisir de voir une expo de cette qualité sans "bibeloterie". Pour ma part j'y suis passé hier aprés midi, et je n'ai pas eu le temps de faire des photos. J'ai vu Barytine83 faire un reportage des vitrines de prestiges, je pense qu'il les mettra en ligne. Les Amethystes sont superbes, et les pièces de Sidérites et Quartz de St pierre de mésage, fabuleuses. Juste une photo pour les amateurs des Farges (environ 15 x 15 cm) : Il y a une multitide de pièces intéressantes, que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo, j'ai favorisé le peu de temps que j'avais dans la bourse pour mes achats et la discute minéralogique avec les exposants Frédéric Bonsoir, J'ai vu cette pyro en effet. Elle était loin de faire 15 x 15 cm. Plutôt dans les 8 x 10, en étant large ! Alain Citer
taj Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Y suis passé avec mes deux grands loulous en remorque cette am. Accueil ma fois fort sympa ( mais ça c est la magie des enfants....) et pas mal de choses à voir ! En plus j au croisé deux collègues du boulot , le monde est petit! Citer
Tourberyl Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Bonsoir Alain, Peut etre, allons y pour 8 x10 cm, il en reste pas moins qu'il s'agit d'une piece exceptionnelle. J'ai bien dis environ, car je suis sur le souvenir de cette piece que je n'ai meme pas eu en main. Frederic Citer
parfaitelumiere Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Je pensais voir l'amethyste de l'affiche dans l'expo.... Sinon c'était sympa je suis reparti avec un caillou. Photos quand je pourrai. Citer
Mick Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 La fluo doit plutôt venir de Nespoulières, qui correspond au filon jaune de Valzergues il me semble. Assez typique avec le cœur jaune orangé et les liserés bleus. Bonsoir Il s'agit bien de la fluorine de Mespoulière correspondant effectivement à Valzergues qui était sur mon stand. Mes amitiés. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 salut mick je t'envoie mon mail en Mp pour les supports plastiques! Citer
Mick Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 salut mick je t'envoie mon mail en Mp pour les supports plastiques! Salut Laurent ok je prends note ! Mes amitiés Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Bonsoir à tous, Oui, ce fut un agréable moment de discussion voir d'échanges avec certain d'entre vous et mon ami Didier avec qui j'ai pu partager notre jeunesse Usseloise (Oui le 19). Quelques photos Bonne soirée Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Et encore quelques unes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.