Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

On arrive à la moitié avec cette série.... Je n'ai pas pu prendre tout.... Primo y en avait trop, secundo j'étais dans la foule et avec des vitres et des reflexions... Bref pas top du tout....Et pourtant je suis assez content du résultat avec ces fonds bleus et oranges....

munich2012110.jpg

munich2012111.jpg

munich2012112.jpg

munich2012113.jpg

munich2012114.jpg

munich2012115.jpg

munich2012116.jpg

munich2012117.jpg

munich2012118.jpg

munich2012119.jpg

Invité tomtomtom
Posté(e)

Alors là,si j'arrive a m'endormir ce soir ce ne sera pas grace a ces photos,c'est superbe,mais maintenant j'ai mal aux yeux.....

BRAVO POUR CE REPORTAGE.

Posté(e)

La série Tanzanites/Jeremejevites elle fait mal aux dents sérieux...

Quel matos emporté ?

JeF

Un matos transportable ;).... Mais personne ne semblait se soucier de ce que je faisais et pourtant c'était très différent des autres ;) avec le gros reflex.... Y en avait un de 12 ans je dirais avec un reflex, ça fait très pro sans doute.... Moi j'étais avec mon FZ28 et des petites choses....

Ceci étant les photos c'est un tiers du job et là je fais le reste.... Une allemande m'a demandé si la caméra était automatique et je peux dire que non tout était manuel :) enfin semi-manuel je suis en mode ouverture quand je travaille comme ça..... Je suis soit ouvert soit fermé pour donner des idées ;).

Posté(e)

Alors là,si j'arrive a m'endormir ce soir ce ne sera pas grace a ces photos,c'est superbe,mais maintenant j'ai mal aux yeux.....

BRAVO POUR CE REPORTAGE.

Merci ce n'est que la moitié y en a encore ;)

Posté(e)

Ah c'est toi le gars avec le trépied dont on se prenait les pieds dedans ???

Bon allez je dégage !!!!

PS : sinon tes photos sont très belles, mais difficile de rendre la couleur de la fluo de El Hamman !

C'est moi probablement..... avec le trépied qui dérange un peu....

Posté(e)

Bon ben déjà le trépied + plateau Manfotto, j'commence à comprendre en effet...

JeF

Je te laisse à tes idées ;). Il faut développer ses idées... Et ne pas faire comme tout le monde.... Mais sinon on peut tous acheter un reflex.... ce qui coutera toujours plus cher que ce que j'avais ce jour là.... Un trépied léger, moins de un kilo... Un manfrotto d'ailleurs.... Et le reste et bien on le trouve dans l'atelier photo hein ... Si je oeux prendre une punaise vivante de 20 mm je dois pouvoir faire des minéraux.

J'ai toujours dit que cette méthode (ma méthode) était la plus souple et je le crois toujours. Je peux prendre tout du mm au mètre et avec le même matériel.

Cependant une bonne partie sont classiques dans le tas.... Et ne pas oublier de bonnes batteries et un bonne carte mémoire... J'avais 3 batteries et 24 Go de cartes au cas où.... Et j'ai pas fini le job ce soir...

Invité tomtomtom
Posté(e)

Y aurait pas un ou deux truc laid STP,avec des photos un peu floue.....parce que là,dans dix minutes,je craque et je mets a la poubelle ma ridicule collec!!

Posté(e)

Je comprends bien le problème :) mais j'ai pas plus dans le flou... Bon je me mets au travail (parce que ça ne sort pas comme ça...). Ah au fait il faut cliquer sur les images pour que cela soit le plus net possible !!!!!!!!!!

Invité tomtomtom
Posté(e)

T'as mal compris,tes photos sont superbes,je voulais juste dire,un peu trop peu etre,encore bravo et bravo pour ton reportage.

En fait je plaisantai.....CONTINUS COMME CA......

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...