paschy Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 La souscription n'a pas déclenché les passions. Si cela intéresse quelqu'un, je peux scanner la notice et les statuts de la société. Citer
trenen23 Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Par contre, au niveau paragenèse, ça fait partie des intéressantes (intéressant: truc dans lequel il n'y a pas que de la stibine !) Serge Citer
cantalou Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 il y a 57 minutes, trenen23 a dit : Par contre, au niveau paragenèse, ça fait partie des intéressantes (intéressant: truc dans lequel il n'y a pas que de la stibine !) Serge Il n'y a d'ailleurs pas de stibine à Blancou. Juste semseyite. Citer
trenen23 Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Raison de plus, on est dans les trucs tardifs type les Anglais, filon St Paul, sauf que là, c'est pas les Anglais, ni le filon St Paul ! Serge Citer
paschy Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 A quoi peut ressembler un échantillon de "barrite" venant de cette mine ? Demain je scannerai la notice et les statuts mais je n'ai rien de plus sur cette mine. Citer
cantalou Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Oui, on est sur galène, blende, chalcopyrite et semseyite surtout à Blancou. Citer
trenen23 Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Ben faut voir Robin (Cantalou) il a prospecté les déblais, mais ça risque de la baryte, blanche, comme les autres ! Robin, c'est bien les autres minéraux associés à la semseyite qui me titillent, ils sont pas trop signalés dans les autres. Serge Citer
cantalou Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 La "barrite" est essentiellement massive. Pas vraiment d’intérêt minéralogique. Citer
paschy Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Je ne recherche pas d'intérêt minéralogique, je cherche si j'en ai dans ma valise de cailloux. Citer
cantalou Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Difficile à dire s'il y en a dans ta valise... Il n y a que l'association avec les minéraux cités en amont qui pourrait donner un indice... Serge, en micro-micro, j'ai vu hémimorphite et cerusite me semble t-il. C'est bien tout. C'est pauvre. Citer
paschy Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Donc, rien de particulier sur la galène ou la baryte envoyées comme échantillon de ce filon ? Dommage. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.