caterpillar Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 En même temps, difficile de protéger un truc pareil Citer
elasmo Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Il serait peux être mieux de les prélever par morceaux et de les reconstituer sur un autre site, reste le cout d'une telle opération Citer
Manu34 Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Vous connaissez l'énorme trace de dinosaures dans le centre du Portugal? http://www.pegadasdedinossaurios.org/html/home.htm (possible en français aussi) Longtemps elle a tenu le record de longueur, jusqu'à il y a quelques années où plus long a été trouvé dans le Jura... Je suis né à 4km de ce site, je ne pouvais pas manquer d'y faire un tour quand je retourne au pays pour les vacances (bientôt, bientôt....) Quand ils ont découvert ces empreintes de très bonne qualité, ils ont découvert que nos cher sauropodes possédaient un pouce! D'habitude quand une bestiole de plusieurs milliers de kilos pose sa lourde patte dans de la boue, il y a éclaboussure des bords de l'empreinte, donc rien de bien net. Mais ces empreintes là sont souvent très nettes et on voit bien le doigt/orteil sur le côté. Si vous passez par là, allez les voir c'est bien sympa! Citer
debey Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 il y a à lodève contre les falaises du grézac des empreintes de dinosaures ... je les avais vues par le passé il y a ...... 40 ans au moins , j'y suis repassé il y a une dizaine d'années .... pour constater les traces de burins pour prélever (saccager) et il n'en reste plus beaucoup de "propres" .... m'enfin, pas énorme site mais interessant quand même ... il y a quelques liens sur le net ... Citer
Quaternaire Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 A voir le site de Dinoplagne sur France 3 dans l'emmission des racines et des ailes spéciale Jura ce soir 16 novembre: http://www.france3.fr/emissions/des-racines-et-des-ailes/diffusions/16-11-2016_519209 Citer
Kayou Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 Vu, magnifique en automne... et la géol en avion, c'est planant ! Citer
Delaroue Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Pas un site à dinosaure mais à empreintes de dinosaures, dans la région de Lodève. Celui-ci a été très bien protégé et mis en valeur mais avec les années l'érosion a fait son travail et la végétation reprit ses droits... Citer
Lucailloux Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Mais où sont les jardiniers ? Citer
Kayou Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Pas encore de dinos au permien http://lieude.dalle.free.fr/reservenatu.htm Citer
Delaroue Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) 4 janvier 2017 Oui excuse moi je voulais justement dire pas un site à dinosaure mais à reptiles ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.