seb1971 Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour a tous ! Ma maison possède un puit d'une profondeur de 5m. En le nettoyant, j'ai découvert dans ses parois, des fossiles de taille et geométrie différentes. Pourriez vous m'aider à les identifier ? Merci Seb Citer
coxoceras Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour SEB 1/2/3 : CANIS pour l'espèce Sauvé des eaux..........MOÏSE pour le genre . Citer
BDCIron Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Sans me tromper je pense pouvoir dire que c'est un chien... :D Sinon moule interne de gastropode. Citer
elasmo Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Il faudrait un secteur gégographique pour pouvoir t'aider plus en avant, sinon moule interne de gastéropode sans plus d'infos Citer
Prokofiev Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Chien aussi pour moi, mais il n'a pas l'air très fossilisé. Excellent état de préservation, en tout cas. Citer
Paléohédoniste Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Bon toutou pépère ! Je crois qu'il aurait préféré des os fossiles :) Citer
Lexovisaurus Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Pour les fossiles, ça ressemble beuacoup aux moules internes phosphatés de gastéropode qu'on retrouve dans le miocène des environs de Bézier et Montpellier. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.