teodu63 Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour kiteri, Je pense que cette fluorite vient de la mine du Beix car les cristaux fournis par ce lieu sont soit d'un bleu électrique soit d'un bleu très clair comme sur ta photo. @+ teodu63 Citer
fluopathe Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 message #24 : B + 3 lettres = Beix ou Burc ! B + 4 lettres = barre je suis plutôt pour beix ou burc donc B + 3 (soit l'un soit l'autre mais je n'ai pas d'avis tranché pour l'un ou l'autre bien que j'ai une burc qui ressemble mais je ne connais pas assez ces deux gisements pour les différencier), mais pas Barre à mon avis donc pas B + 4 lettres voilou ! Citer
AJVD Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 Un bleu très clair qui n'est pas un "B+3 ou un B+4" mais un "C" puisque Corrèzien il est difficile juste par rapport à une couleur d'être sur à 100/100 de sa provenance. Citer
AJVD Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 Une autre Française bleue très clair qui n'est pas un B+ (n'est pas en vitrine... ) Citer
AJVD Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 Un bleu Cévenol qui se rapprocherait d'un "bleu canard" Citer
teodu63 Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Salut AJVD !!!!! Cool tes pièces . Trouvailles perso ??? @+ teodu63 Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Bon je m'y jettes, je pense à une BEIX Mais je suis comme tout le monde, je peux me tromper; Alain (AJVD) c'est le canard de ta fille? THéo, je te confirme que c'est bien des pièces de sa collection, Alain fait des échanges. A+ Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 J'avais oubli les amis et notamment Laurent mon ami breton, Mais quelle histoire ce carnard. A+ les amis Dédé Citer
AJVD Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Oui Dédé ce sont bien des pièces de ma collection, mais excepté la fluo sur quartz du Burc (qui est une vieille pièce) les autres sont toutes des trouvailles personnelles. Celle du post # 31 à cette couleur qui flashe car elle est dans une géode de pyrite. Effectivement je fais des échanges, mais contre des fluo je recherche du quartz Alpin. Quand au canard bleu, non ce n'est pas celui de ma fille, je l'ai pompé sur le net. Citer
teodu63 Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Salut Dédé et Alain !!!!! Merci pour vos réponses . Ok pour les trouvailles perso . @+ teodu63 Citer
Ybos Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Les couleurs ne sont pas vraiment réalistes. Le bleu tend vers le violet sur les photos. Je ne connais que le gisement du Burc (81), donc je ne peux que proposer sans m'avancer plus ! Dans les veines que j'ai pu prospecté, la fluorine était toujours accompagnée de quartz translucide à blanchâtre, souvent biterminés lorsqu'ils sont sur les faces libres, ou en agrégat quand il forme la gangue. Quelques mouchetures de chalcopyrite. Si ça peu aidé Citer
trenen23 Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Ca peut peut être aider car les petits quartz bipyramidés sur cristal de fluo avec mouches de chalco je ne connais pas sur le secteur la Barre - Le Beix (après je suis loin de connaître tout. Serge Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 Le petit zonage jaune en bordure et les sculptures sur la face plate sans aucun doute le beix Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 Beix, Beix, Beix... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.