kiteri Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 cadeau recu il y a quelques temps sans renseignemt le bleu est mal rendu par la photo (dur,dur a ""saisir" la fluo ) avez vous qq idées sur l origine? Citer
Augustin Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Ce pourrait être auvergnat, le Beix par exemple. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Oui, il y a des chances ! Citer
Ybos Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Ou Tarnais du Burg. Elle est zonée ? Citer
kiteri Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 ibos je suis nul mais qu appellez vous precisement "zonéé"? quans au bleu canard coin coin!! effectivement il s agit d un bleu tirant un peu vers le vert ce que ne rend pas la photo merci a vous coin coin!! Citer
1para13 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Pour Kiteri: Jolie pièce en tout cas .... surtout la couleur!!!!!! Pour AJVD: joli canard! Citer
ice tea Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour, je croyais que le canard était à l'orange... ok je sors ice tea Citer
AJVD Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir, Difficile de dire qu'elle est sa provenance ? Sur certains sites ou je trouve de la fluo bleue, les échantillons ont des variations de teinte. Il est vrai que l'on peut toujours comparer la couleur en se rapportant à des localités types, mais ... ? la photos semble avoir était prise en éclairage artificiel, ce qui ne rend probablement pas la couleur exacte. Citer
la roche 85 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 le magret de canard se mange bleu. ou blanchard ou chine , montroc....... Citer
Augustin Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Les fantômes rappellent quand même le burg. Citer
la roche 85 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 ah le burg (la carrière fantome ). j'ai aussi du bleu clair de blanchard avec fantome Citer
xav33 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour, je croyais que le canard était à l'orange... ok je sors ice tea s'il est à l'orange, 4 points en moins !!! son bec vibre ou pas ? Citer
Ybos Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Je m'y perd, on est bien sur Anatiforum ? :)- (j'aime bien les canards mandarin, caramel surtout) ibos je suis nul mais qu appellez vous precisement "zonéé"? quans au bleu canard coin coin!! effectivement il s agit d un bleu tirant un peu vers le vert ce que ne rend pas la photo merci a vous coin coin!! Kiteri, je suis pas très bon tu sait je compare à ce que j'ai vu. Le zonage (de couleur) matérialise la quantité d'impureté cristallisées durant la croissance du cristal. Tu peux voir des "périmètres" concentriques, délimitant des zones à teintes plus moins prononcées. Teintes de bleue à blanc. Je met la main sur les miennes, et je tente des photos... encore faut-il que je réussisse à les poster après. Citer
titi250248 Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Une fluo du Burg ça ressemble a ça : Alain Citer
fluopathe Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 entre autre mince doublon ! pas blanchard en tout cas ! c'est du B.... ! je ne me trompe pas sur le B! mais pour la suite (3 lettres en plus) Citer
kiteri Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 ok je prends la designation B+3lettres petite remarque ma fluo semble d un bleu + soutenu que la miniature ci dessus Demain j essaye a la lumiere du jour de faire une nouvelle photo merci a tous a + michel Citer
kiteri Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2012 la meme fluo en lumiere du jour Citer
1frangin Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) 23 octobre 2012 beix barre burc ... ect !! photo de coté et dessous c'est possible ? Citer
fluopathe Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 barre 4 lettres en plus ! d'après moi cela ne doit pas marcher ! Citer
kiteri Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 he ! fluopathe et 1 frangin expliquez votre humour je suis largué d accord je suis lourd mais si vous expliquez peut etre que mon neurone comprendra qui sais! Citer
rives_3 Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Allez, histoire d'en rajouter... Une anglaise, cette fluo ? On a pas mal de cancandidats de l'autre côté de la Manche... Eric ;-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.