phénacite2 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Un minéral jaune-orange , translucide, granuleux, est en inclusion dans ce grenat. Pas de test envisageable. Vu l'aspect je penchais pour de la titanite. Un autre avisse ? Découverte faite dans les proches environs du PUY Citer
Santon 17 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Et pourquoi pas tout simplement du grenat avec une autre teinte . C'est tres changeant ces petites betes . Citer
le sablais Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Je suis de l'avis de Jean-Claude ! C'est tout à fait possible ! Citer
phénacite2 Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Coraline tu as peut-être bien raison, un reste de la matrice d'une granulite ( sorte d'enclave contenant pas mal de grains de quartz). Mais je me demande comment le grenat a-t-il pu avoir cette forme ovoïde, signe d'un bon métamorphisme , et avoir une inclusion, elle intacte, extra superficielle. D'autres grenats ?? oui aussi possible. Merci de vos avis Citer
grenadof Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 J'ai egalement ce genre d'incrustation de quartz dans un almandin facetté de St jacut de la mer. Citer
coraline Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 oui à st jacut c'est souvent ! et pour la forme ovoïde ça peut pas être du à l'érosion, une formation contrainte par autre chose ou un truc dans le genre ? Citer
phénacite2 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 oui à st jacut c'est souvent ! et pour la forme ovoïde ça peut pas être du à l'érosion, une formation contrainte par autre chose ou un truc dans le genre ? Tu penses ?? Citer
AJVD Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Même avis que Santon 17 et le sablais Citer
coraline Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Tu penses ?? Oulala ! je ne suis pas une experte non plus c'est juste une hypothèse... à savoir si c'est possible déjà ?! S'il y a des cas similaires ? Citer
Invité rudo Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Jamais trouvé de grenat à St Jacut ...grrrr Citer
coraline Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Jamais trouvé de grenat à St Jacut ...grrrr Oh quand même.... c'est pas possible ça ! Citer
phénacite2 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Si !! moi je te dis bravo !! Tu dis " une formation contrainte par autre chose" . En fait le grenat était jadis un grenat normal , avec de belles faces et tout !! Il vivait heureux et avait beaucoup d'enfants.( 18 en fait) Puis un jour, c'était je crois un jeudi, il me semble bien même que c'était peut-être le mercredi !! , une gigantesque vague de feu déferlait subitement !! Le grenat, pas con, se mit en boule ! En gros c'est ça !! et c'est pourquoi c'est cool que des gens puissent avoir une autre vision de la minéralogie, une vision tellement naïve mais tellement aussi vraie !! Je pense que tu en fais partie. Citer
coraline Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Merci j'adore ton histoire !!!! oui oui " naive" c'est mon côté blonde qui ressort et pour "une formation contrainte" c'est quand j'ai un moment de lucidité ^^ Super, affaire classée alors.... au suivant ! Citer
Invité rudo Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Oh quand même.... c'est pas possible ça ! Nan juste du homard :-) Citer
coraline Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Nan juste du homard :-) Ah oui... là d'accord !! ^^ Citer
phénacite2 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 homard m'a tué................................................... Citer
la roche 85 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 merci coraline. pour la joie de vivre. Composition : Calcium de Corail 500 mg (40% Calcium = Calcium élément 200 mg et 2% Magnesium = Magnesium element 10 mg) Maintient le niveau du pH en parfait équilibre et présente une forme puissante . Citer
coraline Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Mais de rien! à prendre matin/ midi/ et soir... par voie buccale et non a.... :rigoler: Citer
la roche 85 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 je vois que master chef est dans la place. bonne appétit bien sûre....................... Citer
la roche 85 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 par voie buccale et non a.... que viens faire l' annulaire la dedans Citer
coraline Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 OoooH mais faut tout vous expliquer en plus... tu veux un dessin ??? ! mettez les enfants au lit ! (j'ai honte... ) Citer
xav33 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 cette conversation va rester dans les annales !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.