Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

ça fait 10 ans que je suis parti du club de chessy car c'était insupportable. tu pouvais pas aller sur internet car interdit par le règlement du club. tu devais faire des réunions qui servent à rien. guerre d'égo entre les gens pour savoir qui pisse le plus loin etc .  donc ça suffit.  le problème des clubs, c'est que t'a passion est encadrée par les doléances et opinions des gens. t'es obligé d'obéir à la loi du plus fort donc l'opinion des gens.  c'est pas ma définition d'une passion.  une passion, tu as le droit de montrer des photos sur internet , tu as le droit de critiquer les gens s'ils font n'importe quoi etc . tu as le droit d'être libre .  c'est pourquoi je préfère faire mes passions en solitaire maintenant. 

Posté(e)
Le 15/05/2009 à 21:26, quartz89 a dit :

:coucou!:

Sinon il reste toujours le petit terril.........mais là c'est chose plus difficile de trouver des pièces d'un minimum d'interet :surpris:

au contraire, c'est là que les plus belles pièces ont été trouvées. sur le petit terril.  je te parle de ça il y a 12 ans avant que je parte de ce club car je supportais plus l'ambiance.

d'ailleurs j'ai laissé tombé les minéraux et je passe ici sur ce forum par hasard.

ce club ma dégouté des minéraux. tu veux partager ta passion avec des gens et on t'interdit de poster des photos sur internet dans le règlement du club. tu dois faire des réunions  qui servent à rien et tu dois gérer les egos des gens pour savoir qui pisse le plus loin.

donc bon, ça suffit. maintenant je ne ferai plus parti d'aucun club de quoi que ce soit. je fais mes passions en solitaire car il est pas question que j'obéisse aux opinions et doléances des gens. on est déjà assez malmené en ce moment par le gouvernement. c'est pas la peine d'en rajouter

• 4 semaines après...
Posté(e)
Il y a 17 heures, Mineral-Luster a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce premier post de l'année, j'ai le plaisir de vous partager une Cuprite.

Si Jojo38 a d'autres photos de l'exposition de L'Arbresle, je prends volontiers.

Bonne soirée

cuprite.thumb.JPG.6e898fc2a631341700d6e9ef4b0a7146.JPG

Belle pièce !

Pour les photos, il faut regarder là, dans la rubrique: Conférences, sorties, voyages, expositions, tu trouveras le sujet sur la bourse de l'Arbresle 2021.

Posté(e)
Le 07/12/2021 à 19:48, oriondu78 a dit :

ça fait 10 ans que je suis parti du club de chessy car c'était insupportable. tu pouvais pas aller sur internet car interdit par le règlement du club. tu devais faire des réunions qui servent à rien. guerre d'égo entre les gens pour savoir qui pisse le plus loin etc .  donc ça suffit.  le problème des clubs, c'est que t'a passion est encadrée par les doléances et opinions des gens. t'es obligé d'obéir à la loi du plus fort donc l'opinion des gens.  c'est pas ma définition d'une passion.  une passion, tu as le droit de montrer des photos sur internet , tu as le droit de critiquer les gens s'ils font n'importe quoi etc . tu as le droit d'être libre .  c'est pourquoi je préfère faire mes passions en solitaire maintenant. 

Le 07/12/2021 à 20:00, GMSI7D a dit :

au contraire, c'est là que les plus belles pièces ont été trouvées. sur le petit terril.  je te parle de ça il y a 12 ans avant que je parte de ce club car je supportais plus l'ambiance.

d'ailleurs j'ai laissé tombé les minéraux et je passe ici sur ce forum par hasard.

ce club ma dégouté des minéraux. tu veux partager ta passion avec des gens et on t'interdit de poster des photos sur internet dans le règlement du club. tu dois faire des réunions  qui servent à rien et tu dois gérer les egos des gens pour savoir qui pisse le plus loin.

donc bon, ça suffit. maintenant je ne ferai plus parti d'aucun club de quoi que ce soit. je fais mes passions en solitaire car il est pas question que j'obéisse aux opinions et doléances des gens. on est déjà assez malmené en ce moment par le gouvernement. c'est pas la peine d'en rajouter

bonjour et bonne année. C'est alluciant d'entendre quelqu'un dire qu'il a été dégouté de sa passion par un club! Vous n'êtes pas les seuls à vous plaindre de l'ambiance très "particulière" de celui-ci. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais cherché à y entrer. Faisant partie ou ayant fait partie d'autre clubs (pas seulement de minéralogie) je peux attester qu'ailleurs, l'état d'esprit est totalement différent. Il y a d'autres clubs en région lyonnaise, comme La Société Linnéenne de Lyon, où vous pourrez vous exprimer librement et assouvir votre passion sans contraintes.

Posté(e)
Le 29/05/2021 à 20:38, otto lidenbrock a dit :

Une paragénèse peu commune à Chessy :

Une sorte de brèche avec Halloysite jaune, Cuprite épigénisée en Malachite, Malachite, le tout plus moins emballé dans une Lampadite luisante noire, stalactitique par places. [80mm]

Époque mine

Capture d’écran 2021-05-28 à 22.28.16.png

Capture d’écran 2021-05-28 à 22.28.35.png

Capture d’écran 2021-05-28 à 22.28.57.png

Capture d’écran 2021-05-28 à 22.29.10.png

vous parlez de lampadite, mais as-t-elle été analysée? Parce que je me pose une question: Ce ne pourrait pas plutôt de la ténorite, puisque celle-ci est présente dans le gisement et a même été exploitée sous le nom de "mine noire"? De plus, ce ne serait pas anormal de trouver un oxyde de cuivre en compagnie de 2 carbonates de cuivre.

Posté(e)

du coup, j'ai encore des minéraux de l'époque du club de chessy ( 2007 - 2009) qui trainent chez moi, je sais pas pourquoi je les ai gardés. LOL

est ce que ça intéresse des gens ?. je les donne gratuitement. vu que j'ai plus rien à cirer des minéraux

j'ai des quartz, des fluorines et des azurites qui trainent. au lieu de foutre ça en l'air dans un champ. il vaut mieux que ça finisse chez les gens

Posté(e)

quand j'ai quitté le club de Chessy, j'ai déjà mis au moins 3 cartons de minéraux en l'air devant chez moi. il vous suffit de venir gratter devant chez moi pour trouver des minéraux

donc si les gens sont patient, ils viennent gratter dans le gazon et la terre de l'immeuble devant chez moi pour trouver des quartz , barytes etc

il ay aussi des azurites qui trainent dans la terre si je me souviens bien  . il y a 3 cartons de minéraux étalés dans la terre devant chez moi, dans le gazon de l'immeuble. 

qui attendent depuis novembre 2009, quand j'ai foutu le camp du club

alors bougez vous le cul et venez creuser et les chercher 

Posté(e)

le mieux c'est d'organiser une rencontre de gens intéressés.  comme ça , vous venez enlever ce qui traine. tout le monde est content

vous me virez ce bordel et vous ramassez des minéraux

je viens de regarder vite fait ce qui traine dehors dans la terre . c'est mouillé mais on voit ce qui traine :

liste:

quartz du beaujolais

fluorine du beaujolais

baryte de l'Ardèche et du beaujolais

azurite de Chessy

calcite de fontainebleau

fossiles de la carrière Lafarge  

ammonites

smithsonite

fluorine d'espagne

calcites diverses

tourmaline

etc

y a d'autres trucs mais c'est à vous de les trouver. débrouillez vous. moi je suis plus dans cette optique de fouiller

Posté(e)

donc je proposerai une rencontre pour 5 personnes maximum  au printemps. genre avril ou mai. 

je vous dirai où trainent les minéraux, vous creusez , vous me virez tout ça

tout le monde est content.  merci . bon débarras

j'ajoute qu' il y a aussi des minéraux du Morvan et de l'assisse de chitry  devant chez moi depuis 2009 . fluorine sur quartz , baryte, etc

il y a  d'autres surprises mais vous les découvrirez

allez bonne semaine

Posté(e)

si les gens pensent que je raconte des âneries alors voici une preuve de ce que je dis

voici ce qui traine devant chez moi depuis novembre 2009. depuis que j'ai tout foutu en l'air en quittant le club.

l'azurite en haut à droite fait 7 cm de long

en haut à gauche : quartz de lantignié . beaujolais

2 azurites de chessy

une smithsonite de provenance inconnue ( c'est pas du chessy ) 

c'est ce qui trainait dans un coin à l'abri des intempéries donc j'ai pas besoin de les nettoyer pour faire la photo.

par contre vous devrez nettoyer les autres minéraux qui trainent dans la terre

il y a 2 ou 3 gros blocs de fluorines sur baryte de l'assise de chitry qui trainent. au moins 40 cm de long.  vous devrez les nettoyer. il y a des traces de pyromorphites dessus

il ya aussi des minéraux de l'inde dehors . je sais pas ce que ça fout là . mais bref.  LOL

mineraux beaujolais.JPG

Posté(e)

je propose la rencontre le 1 er mai. 

si vous voulez trouver des azurites dans le Rhône, gratuitement, vous avez que 3 choix :

1) vous suppliez, comme un chien battu, le président du club de vous laisser entrer sur le terril du club.  bonne chance

2 ) vous fouillez les alentours du terril,  jusqu'au ruisseau etc.  bonne chance

3) vous venez virer le bordel dehors chez moi le 1 er mai.  tout ce que j'ai trouvé sur le terril ou ailleurs en 3 ans de lub ( 2007 2008 2009) se trouve devant chez moi dans le gazon. 

mêmes les passants peuvent les prendre sans jouer aux chiens battus devant supplier un club

choisissez la solution qui vous convient.   

Posté(e)

du coup, j'ai  remis dehors les minéraux de la photo ci dessus 

ils ont rien à faire chez moi. ils trainent donc quelque part dans la terre ou le gazon,  dans la nuit à 5 mètres de la fenêtre. sous les arbres peut être

, je sais pas où . vous devrez retrouver les 2 azurites et la smithsonite lors de vos recherches.  ou alors un passant les aura ramassé d'ici là. 

seul le ciel le saura. mais il y a tellement de minéraux qui trainent dehors sous la fenêtre que l'on peut dire  " 1 de perdu, 10 de retrouvé  "

chez moi, y a pas d'adhésion ou de  "lettre de motivation" ou de demander la permission de pisser comme dans un club

hein

ça suffit ce cirque

Posté(e)

moi je les aimerais bien ces pierres, azurite pour broyage miam miam :///

surtout qu'à l'achat c'est devenu la guerre comme pour tout

et sinon oui, les assos c'est la m****, surtout les réunions, les guerres de pouvoir etc

c'est d'autant plus vrai qu'il y a une valeur symbolique quelconque

et malgré les IA et le "progrès" on reste en pleine cours de récré, ya qu'à regarder les élections

mais, la passion ne doit pas dépendre d'autrui, c'est pour vous et, plus ya d'obstacle plus il faut montrer de résistance

Posté(e)

je suis en quelque sorte le " justicier" pour tous les gens qui n'ont pas la possibilité de trouver des minéraux 
à cause des obstacles humains . 

je suis  " l'anti club "  car j'ai vu trop d'âneries donc je fais l'inverse

les humains sont les principaux obstacles pour réussir dans la vie. mais vous le savez déjà .

tout est interdit maintenant dans la vie

• t'a pas fait ta lettre de motivation pour dire que t'es" motivé " ( sic) donc tu creuses pas. t'es pas assez motivé. " revient un peu plus motivé  "

• tu obéis pas aux règles votées par le groupe donc tu creuses pas.  

• tu possèdes rien, pas de terrain ou de patrimoine donc tu creuses pas

• tu connais personne pour t'aider donc tu creuses pas. 

moi je vous dis le contraire .  je vous demande justement de virer le bordel ,  :

• pas d'argent ou d'adhésion 
  • pas de lettre de "motivation " pour se motiver (sic) . j'ai jamais compris cette histoire de se motiver avec une lettre : " je vous informe par cette lettre que je suis motivé "
  • pas de règles absurdes.
  • pas besoin de connaître des gens 
  • pas d'interdiction de vendre car c'est " méchant de vendre "(sic) .  " c'est pas bien, t'es méchant . t'es un capitaliste. "

vous faites ce que vous voulez des minéraux:  

vous les gardez, vous les vendez ( il y a de belles pièces à vendre donc enrichissez vous ) , vous les donnez , vous les foutez en l'air, vous les détruisez 

je demande qu'une chose: vous VENEZ VIRER LE BORDEL,  PAS EN RAJOUTER EN ETALANT SUR LA ROUTE.

y a déjà assez de bordel dans le gazon

c'est tout ce que je demande.  vous me virez ce bordel.  on est pas dans un club. donc on fait ce qu'on veut

les gens intéressés me laissent un message .   je vous recontacterai

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...